L’eau de mer a des vertus thérapeutiques : c’est ce qu’a découvert le physiologiste René Quinton à la fin du 19e siècle. Très proche du plasma humain, le plasma marin peut aider dans les soins contre plusieurs maladies, dont le cancer, et l’arthrose. Découvrez dans cet article les nombreux bienfaits de l’eau de Quinton.

L’eau de Quinton, contre les maladies de la peau

Le psoriasis, l’eczéma, et l’acné sont autant de maladies qui abîment la peau. Elles sont difficiles à traiter parce qu’elles sont causées par de nombreux facteurs (internes et externes). Les facteurs internes sont entre autres le stress, les changements hormonaux… La pollution, et l’environnement constituent les facteurs externes des maladies de peau. Avec l’eau de Quinton, on peut rapidement combattre ces maladies. Les composants de cette eau ciblent les cellules de la peau sur lesquelles elles agissent directement. Il est prouvé qu’une injection sous-cutanée de l’eau de Quinton permet de combattre le psoriasis. Le plasma marin hydrate, nourrit et cicatrise la peau. Il élimine les cellules mortes de la peau et du cuir chevelu. En outre, cette eau de mer est efficace pour lutter contre :

  • Les maladies de peau chroniques ;
  • Les problèmes cutanés temporaires (brûlures, piqûres d’insectes).

Il est recommandé d’appliquer une compresse de cette eau lorsqu’on souffre d’un problème temporaire. Vous pouvez découvrir d’autres infos sur l’eau de Quinton sur ce site.

Le cancer

Selon les chiffres officiels, le cancer cause 400 décès par jour en France. Cette maladie est la première cause de décès dans l’hexagone. Elle est principalement due à une inflammation chronique des tissus. Le système immunitaire se trouve affaibli, entraînant souvent un développement des tumeurs cancéreuses. L’eau de Quinton permet de combattre ces inflammations. Comment ça marche ? Cette eau contient de l’or et de l’argent. Ces deux minéraux sont connus pour leurs actions anti-inflammatoires. Leur action combinée aide l’organisme à limiter le développement des cellules cancéreuses. L’eau de Quinton est donc recommandée pour lutter contre l’inflammation chronique des tissus.

L’arthrose

L’eau de Quinton possède de nombreuses vertus, puisqu’elle est riche en minéraux et en oligoéléments. Elle favorise la régénération des tissus et de l’organisme. C’est pourquoi elle est recommandée dans la lutte contre les inflammations articulaires, musculaires et l’arthrose. Cette dernière est une maladie qui touche les articulations. Elle se manifeste par une douleur, laquelle peut s’accompagner d’une déformation des os. Avec l’eau de Quinton, vous parviendrez à remettre à neuf vos articulations. Mais, le traitement doit être fait sur une longue durée (au moins 6 mois).

Le rhume et la sinusite

Les fosses nasales sont des nids de microbes. Ces derniers prolifèrent quand l’hygiène nasale n’est pas assurée. Cela entraîne une inflammation des muqueuses et l’apparition des maladies comme le rhume et la sinusite. L’eau de Quinton est une solution efficace, car elle permet de :

  • Nettoyer et hydrater les fosses nasales ;
  • Assurer le passage des oligoéléments marins dans le nez ;
  • Stimuler les défenses naturelles.

Une sécheresse des muqueuses entrave les échanges respiratoires. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser cette eau pour hydrater les muqueuses rhinopharyngées. En somme, le plasma marin est très efficace pour prévenir la congestion nasale et déboucher le nez. Une utilisation régulière permet d’éviter le rhume, la sinusite. Toutefois, pour utiliser le plasma marin, il faut le vaporiser en spray dans les narines.

L’hypothyroïdie

On parle d’hypothyroïdie lorsque la production d’hormones par la glande thyroïde est faible. Cette glande fonctionne donc au ralenti, entraînant de nombreux problèmes dans l’organisme. Celle-ci produit également d’autres hormones essentielles au bon fonctionnement de notre organisme. Il intervient dans des mécanismes comme la concentration, l’humeur, le poids… Le plasma marin permet de corriger les dysfonctionnements de la thyroïde, en :

  • Régénérant l’organisme ;
  • Renouvelant le milieu interne.

Le plasma marin stimule la thyroïde, favorisant une bonne répartition des hormones dans notre corps. Vous pouvez prendre des ampoules buvables pour une cure qui peut durer 2 mois. Toutefois, le plasma marin est déconseillé chez les personnes qui souffrent d’hyperthyroïdie.

La diarrhée et les troubles digestifs

Au 19e siècle, le plasma marin a été utilisé avec succès pour lutter contre la diarrhée. La diarrhée affaiblit le corps parce qu’on perd énormément des sels minéraux et des oligoéléments. Justement, ces deux éléments se retrouvent en très grande quantité dans l’eau de Quinton. Vous avez donc la possibilité de faire des apports pour combler la carence dans l’organisme. Vous devez suivre le traitement durant toute la période de la diarrhée. Généralement, on conseille de prendre 3 ampoules par jour.

Les troubles digestifs sont généralement causés par une mauvaise alimentation, des excès alimentaires, une intoxication… Cela crée un inconfort digestif. Le stress et l’anxiété peuvent également provoquer des problèmes digestifs. On en distingue 2 types :

  • Les troubles digestifs de l’estomac ;
  • Les troubles des intestins.

Au niveau de l’estomac, les troubles se manifestent par des nausées ou vomissements, une perte d’appétit, des éructations, et des brûlures. Mais, les troubles de l’intestin sont les plus fréquents. On observe des ballonnements, et des gaz intestinaux, entre autres. Le plasma marin améliore la digestion, en facilitant l’assimilation des nutriments par l’organisme. L’eau de Quinton nettoie et épure l’estomac et l’intestin. Ses propriétés revitalisantes permettent de booster l’organisme.

Le stress et la fatigue

Nous vivons à 100 à l’heure dans un monde où le temps est une denrée précieuse. Nous sommes constamment stressés en raison de plusieurs facteurs tels que : le travail, les problèmes financiers, les difficultés relationnelles… Le stress rend malade et entraîne un affaiblissement de certains organes et systèmes. L’organisme souffre et cela se traduit par divers symptômes :

  • Trouble de sommeil ;
  • Addictions ;
  • Troubles de l’alimentation ;
  • Irritabilité.

L’eau de mer contient des oligoéléments tels que le magnésium qui est super efficace contre le stress. Ce nutriment aide à calmer les nerfs. Il est aussi impliqué dans la régulation du rythme cardiaque.

Comme le stress, la fatigue rend vulnérable l’organisme. Le moral est en berne et l’on sombre parfois sans se rendre compte. À ce stade, l’organisme manque d’énergie et a besoin de carburant pour fonctionner normalement. Si vous souhaitez lutter contre la fatigue (temporaire, chronique physique et psychique), il est conseillé de boire du plasma marin. Le liquide possède des vertus revitalisantes qui vous aident à vous requinquer, quelle que soit la cause de la fatigue. L’eau de Quinton booste l’organisme et vous aide à vous sentir mieux.

Le saignement du nez ou épistaxis

Le saignement du nez peut être causé par un traumatisme, une sinusite, une rhinite, un médicament, l’hypertension artérielle… La prise de drogue par voie nasale, et les tumeurs du nez peuvent aussi provoquer le saignement du nez. C’est un mal fréquent et souvent bénin. Mais, l’épistaxis peut dissimuler un vrai problème de santé. Vous pouvez utiliser le plasma marin en le vaporisant en spray par les voies nasales. Comme pour le rhume, vous parviendrez à soigner votre mal et à nettoyer vos fosses nasales.

L’anémie

Le plasma marin est aussi utilisé pour lutter contre l’anémie et les problèmes sanguins. Il apporte au sang les oligoéléments dont il a besoin pour permettre à l’organisme de fonctionner correctement. En effet, l’anémie est causée par une diminution du nombre de globules rouges dans le sang. La diminution de la teneur en hémoglobine provoque aussi cette maladie. L’anémie ferriprive, elle, est causée par une carence en fer. Or, cet oligoélément participe à la formation des globules rouges. Riche en oligoéléments comme le fer, l’eau de Quinton est idéale pour l’organisme. Le plasma marin facilite donc la production des globules rouges dont le rôle est d’acheminer l’oxygène vers toutes les cellules de l’organisme.

Le choléra et la tuberculose

Dès sa découverte, l’eau de Quinton a été utilisée dans un dispensaire pour soigner des bébés atteints de choléra. Cette maladie contagieuse est en réalité une infection intestinale provoquée par la consommation d’aliments ou d’eau contaminés. Chez les personnes atteintes, il faut compenser les pertes d’eau et d’électrolytes, en utilisant des sels de réhydratation. Le plasma marin joue parfaitement ce rôle en comblant les pertes de l’organisme en minéraux et en oligoéléments.

Le plasma marin a aussi permis de traiter avec succès des cas de tuberculose au début du 20e siècle. À l’époque, l’eau de Quinton a permis de sauver des milliers de vies. La tuberculose est aussi une maladie contagieuse. Elle touche les poumons et se manifeste par la fièvre, la toux, et une sensation de fatigue. Avec l’eau de Quinton, vous avez la possibilité de :

  • Revitaliser l’organisme ;
  • Nettoyer les poumons ;
  • Renforcer les défenses immunitaires.

Le plasma de Quinton est un sérum naturel qui aide l’organisme à gagner en vitalité.

L’eau de Quinton : autres bienfaits

L’eau de Quinton est un produit aux mille vertus. C’est pourquoi elle est également utilisée pour :

  • Stimuler l’activité rénale ;
  • Faciliter la perte de poids ;
  • Lutter contre les crampes musculaires ;
  • Consolider les os rapidement ;
  • Combattre la transpiration excessive ;
  • Lutter contre le vieillissement.

Stimuler l’activité rénale

Les reins filtrent le sang environ 60 fois par jour. Cela équivaut à une capacité de traitement d’environ 180 litres. Les reins assurent l’élimination des déchets de l’organisme via l’urine. On estime qu’ils éliminent plus d’un litre d’eau par jour. L’eau de Quinton a une concentration proche du plasma sanguin. C’est pourquoi elle est un excellent stimulant de l’activité rénale. De plus, l’eau de Quinton favorise une bonne hydratation de l’organisme. Elle aide à prévenir :

  • Les calculs rénaux ;
  • Les infections urinaires.

En somme, le plasma marin est un drainant rénal qui purifie l’organisme.

Faciliter la perte de poids

On peut utiliser l’eau de Quinton dans le cadre d’un régime minceur. Le plasma marin contient des oligoéléments qui stimulent le métabolisme, permettant à l’organisme de se débarrasser des calories de trop. Vous purifiez alors votre corps en éliminant les graisses et déchets. Plus précisément, l’eau de Quinton contient entre autres du chrome, du magnésium, et du potassium. Ces trois oligoéléments sont efficaces dans un régime amincissant. Car, ils donnent un coup de pouce à l’organisme en comblant les carences responsables à la prise de kilos. Le chrome aide l’organisme à réguler la glycémie, à éviter les envies de fringales et à calmer les envies de sucres. Quant au magnésium, il aide à lutter contre le stress, la fatigue, et les troubles du sommeil. Ces états entraînent souvent une suralimentation et une consommation excessive de sucres. Contre la rétention d’eau, le potassium est un super allié.

Lutter contre les crampes musculaires

Il est recommandé aux sportifs de boire l’eau de Quinton, en raison de ses nombreuses vertus. Comme mentionné plus haut, le plasma marin booste l’organisme, et facilite la perte de poids. Non seulement il donne de l’énergie au corps, mais il l’aide aussi à se débarrasser des toxines. L’eau de Quinton permet aussi d’éviter les crampes musculaires très préjudiciables pour les sportifs. Si vous effectuez des efforts de longue durée ou des séances cardio, le plasma de Quinton est un véritable allié. Grâce à sa richesse en minéraux et en oligoéléments, il permet :

  • De régénérer les fibres musculaires ;
  • De maintenir ou développer la masse musculaire ;
  • De lutter contre la fonte musculaire.

Plusieurs sportifs de haut niveau utilisent le plasma marin pour récupérer rapidement après un effort.

Consolider les os

L’eau de Quinton agit rapidement et efficacement sur les cellules. Cela permet à l’organisme de se régénérer. C’est pourquoi elle est aussi utilisée en cas de fracture. Elle permet de consolider les os, accélérant ainsi la convalescence.

Combattre la transpiration excessive

La transpiration permet d’évacuer la sueur à travers les pores de la peau. C’est un phénomène naturel. Lorsqu’elle est excessive, la transpiration devient un problème de santé qui crée un inconfort. L’eau de mer contient des sels minéraux et du magnésium. Ces éléments favorisent le maintien de l’équilibre hydrominéral au sein des cellules.

Lutter contre le vieillissement

Le plasma de Quinton a des propriétés régénératrices. Il revitalise et booste l’organisme. Il aide le corps à éliminer les cellules mortes. Le plasma marin est aussi efficace contre les inflammations. Avec l’eau de mer, vous préservez votre santé et conservez votre jeunesse.

Eau de Quinton : les origines

En 1967, dans son laboratoire le physiologiste et biologiste français René Quinton fait une remarque assez intéressante : l’eau de mer est source de vie. Il réalise que le plasma sanguin et l’eau de mer ont la même composition. Ils sont tous les deux riches en oligoéléments et en sel minéraux. Le biologiste est convaincu que l’eau de mer est un sérum naturel efficace contre les microbes. Il mène donc une première expérience sur un chien. Il utilise de l’eau de mer diluée en lieu et place d’une partie du sang de l’animal. L’expérience est concluante, ouvrant ainsi la voie à d’autres tests sur des animaux. Puis, fort de ses succès, René Quinton ouvre un premier dispensaire à Paris. Grâce à l’eau de mer, il y soigne des bébés souffrant de choléra et de gastro-entérite.

L’eau de Quinton ne se prélève pas n’importe où dans la mer. Il existe des zones spéciales où on la recueille. Par exemple, on peut la prélever au large des côtes Bretonnes, entre 10 et 30 m de profondeur. Mais, avant de la consommer, elle doit être filtrée. Ensuite, on stabilise sa température et on la stérilise à froid. Puis, on effectue des analyses pour être sûr d’avoir un produit potable et non pollué.

Que retenir ? L’eau de Quinton est un sérum naturel qui permet de guérir plusieurs maladies. On peut également en consommer pour des actions préventives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.