Les soins à base d’eau de mer ont de nombreux bienfaits sur le corps humain. À défaut de prendre des bains de mer, vous pouvez profiter de la cosmétique marine. En effet, les produits cosmétiques marins sont pour la plupart fabriqués à base des algues, des extraits de la mer morte et de sel marin qui sont composés d’oligo-éléments capables d’adoucir et d’entretenir les cellules de la peau.

La biocompatibilité de la cosmétique marine avec notre peau

cosmétique marine
Les produits cosmétiques marins se démarquent clairement des nombreux produits chimiques qui ont envahi le marché parce qu’ils n’abîment pas la peau. Cela ne veut pas dire que tous les produits chimiques sont néfastes pour l’épiderme, mais il faut avouer que la plupart d’entre eux ont des effets négatifs parfois irréversibles sur la peau et en trouver un qui soit vraiment compatible avec notre épiderme relève parfois d’un jeu de hasard. Or, il n’en est pas ainsi pour les produits de la cosmétique marine. En effet, ceux-ci possèdent une affinité particulière avec notre peau parce que leur composition et celle de notre organisme ont une certaine similitude.

Notre peau assimile donc facilement la cosmétique marine parce que l’environnement lui est familier. Pour information, les premières cellules vivantes ont été trouvées dans la mer, ce qui explique pourquoi les produits marins sont si efficaces sur notre peau. Cliquez ici pour en savoir plus sur les raisons de la sensibilité de notre organisme aux ingrédients de la cosmétique marine. Les algues utilisées dans la cosmétique marine subissent les mêmes contraintes que celles auxquelles notre peau fait face à savoir :

  • Les rayons UV ;
  • Les changements de saison et de température ;
  • Etc.

Les nombreux effets de la cosmétique marine

cosmétique marine
Les algues utilisées dans la cosmétique marine attaquent la cellulite lorsqu’elles sont combinées avec certaines plantes telles que le lierre ou le fucus. En outre, il faut noter que ces mêmes algues sont très concentrées en acide aminé, en enzymes et en vitamines. Cela leur confère la capacité d’hydrater la peau en profondeur.

De même, grâce aux détoxifiants qu’elles renferment, les algues rendent la peau plus élastique et plus tendre. L’apparition des rides et des ridules est donc limitée au maximum. Par ailleurs, nous vous invitons à vous rendre sur le site yannewellness.com pour tout savoir sur meilleurs produits de la cosmétique marine entrant dans la lutte contre la perte de poids. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour savoir davantage sur la cosmétique marine.

Les éléments de la cosmétique marine et leurs rôles

La cosmétique marine est composée de plusieurs éléments dont les plus utilisés sont le sel de mer, les algues comme l’indique ce site, les sédiments marins ou argiles marines et l’eau de mer. Le sel de mer est un exfoliant naturel qui offre un gommage de qualité à la peau. Il est souvent utilisé comme sel de bain et nourrit la peau en minéraux pour un résultat doux et confortable. Les algues sont les plus connues des ingrédients de la cosmétique marine. Elles ont une composition très riche (acides aminés, antioxydants, oligo-éléments, acides gras). Cela leur confère la capacité de protéger la peau, de l’apaiser et de la reminéraliser. De même, elles rendent les tissus cutanés plus élastiques et mieux restructurés. Quant aux sédiments marins, ils sont plus efficaces pour lutter contre les radicaux libres, pour renforcer la dentition et pour stimuler la pousse des cheveux.