La plupart des femmes adolescentes vivent la période de menstrues chaque mois. Si certaines sont confrontées à des pertes légères, d’autres subissent des règles abondantes. En résumé, chaque femme vit cette période à sa manière et selon son organisme. Aussi, le choix de la protection hygiénique varie d’une femme à l’autre. Ce choix peut se baser sur le critère du flux ou des envies personnelles de la femme. Voici une liste des protections hygiéniques que vous pouvez choisir selon vos envies.

La culotte menstruelle

La culotte menstruelle fait partie des protections hygiéniques tendance sur le marché. Cette protection hygiénique est perçue comme la solution idéale pour les femmes qui souhaitent vivre sereinement leur période menstruelle. Il faut noter que si la culotte menstruelle est si convoitée aujourd’hui, c’est à cause de ses nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • Elle est dotée d’une partie intérieure très épaisse au niveau de l’entrejambe qui permet d’absorber le sang et n’irrite pas la peau ;
  • Elle vous permet de réaliser des économies, car vous pouvez l’utiliser sur une durée minimum de trois ans ;
  • Elle est écologique et inodore.

D’ailleurs, n’hésitez pas à aller découvrir sur le site www.sistersrepublic.com les différents modèles de culottes menstruelles qui existent afin de choisir celui qui vous plait.

La serviette hygiénique

La serviette hygiénique fait partie des protections hygiéniques les plus utilisées par les femmes. L’épaisseur de la serviette hygiénique varie d’un modèle à l’autre. Cependant, quel que soit le modèle ou l’épaisseur, la serviette hygiénique est capable d’absorber efficacement le flux sanguin. Pour l’utiliser, il vous suffit de la coller à votre sous-vêtement.

Elle est donc facile à changer pendant la journée. Cependant, beaucoup de femmes affirment ne pas se sentir à l’aise en utilisant cette protection hygiénique du fait qu’elles sentent parfois leur flux. Dans le même temps, certaines dames affirment que les serviettes hygiéniques coûtent assez cher. Vous pouvez découvrir sur ce site un détail complet sur le sujet.

Les tampons

tampons

Les tampons sont des protections hygiéniques dont le rôle consiste à absorber le flux sanguin. Il s’agit ici d’un dispositif jetable doté d’un voile de coton capable d’absorber le sang. Vous l’aurez compris, contrairement à la serviette hygiénique, il n’est pas très pratique de changer le tampon durant la journée.

Mais, il demeure un dispositif très efficace et joue bien son rôle. De même, notez que sa taille varie en fonction du flux, et les personnes qui l’utilisent ne ressentent pas généralement l’inconfort. Vous pouvez l’utiliser pendant vos périodes menstruelles et vous baigner dans une piscine. N’hésitez pas à lire cet article pour en savoir davantage sur l’utilisation des tampons.

La coupe menstruelle

coupe menstrruelle

Le mode d’emploi de la coupe menstruelle est complètement différent de celui des autres types de protections hygiéniques cités ci-dessus. En effet, elle a la particularité de ne pas absorber le sang. Elle a pour rôle de retenir le flux sanguin à l’intérieur du vagin. Pour l’utiliser, il suffit de l’introduire à l’intérieur du vagin.

De même, elle a pour avantage de retenir plus de sang que le tampon n’absorbe. Cependant, vous devez prendre certaines précautions avant d’utiliser ce type de protection hygiénique. Il s’agira pour vous de stériliser et bien laver vos mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.