La santé bucco-dentaire est un sujet qui tient à cœur à de nombreuses personnes. Dans cette perspective, le blanchiment des dents est une solution qui permet d’avoir un sourire éclatant. Si vous souhaitez blanchir vos dents, voici 5 astuces pour y arriver.

L’utilisation de la gouttière pour blanchir ses dents

Toutes les solutions disponibles pour blanchir les dents ne s’égalent pas. Si certaines sont plus lentes, d’autres se révèlent plus efficaces. Dans la seconde catégorie, le blanchiment des dents avec une gouttière est une technique qui vaut bien le détour. En principe, c’est une opération qui se fait chez le dentiste.

Toutefois, vous pouvez donner vous-même un coup d’éclat à vos dents en utilisant la gouttière. Pour cela, vous devez :

  • Brosser vos dents ;
  • Mettre une petite quantité de gel (livré avec la gouttière) à l’intérieur de la gouttière ;
  • Mettre la gouttière à la surface des dents à éclaircir le soir selon la durée voulue (au moins 2 heures) ;
  • Enlever le dispositif après le temps écoulé et se brosser à nouveau les dents.

Avec cette astuce, vous aurez après quelques jours des dents d’une blancheur éclatante.

L’option du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est une solution naturelle proposée pour blanchir ses dents. De nombreux experts comme ceux qui interviennent sur Dentifree ont reconnu son efficacité. Son utilisation est en plus simple.

En effet, pour en faire usage, vous devez mettre une petite quantité du bicarbonate de sodium sur une brosse à dents humide et brosser vos dents.

Pour éviter toute complication, il faut le faire une fois par semaine. Il n’est donc pas question d’utiliser du bicarbonate de sodium à la place de sa pâte dentifrice.

L’application de l’argile verte

En optant pour l’argile verte, vous avez l’assurance d’utiliser un produit totalement naturel. Disponible à la pharmacie, ce composé est très plébiscité par ceux qui en ont fait l’expérience. En réalité, l’argile verte est reconnue pour ses capacités antiseptiques, nettoyantes et absorbantes.

Cette substance peut servir comme pâte dentifrice qui vous procure à la fin du brossage, une haleine fraîche. Pour en faire usage, vous devez d’abord prendre une petite quantité d’argile verte que vous mélangez avec de l’eau. C’est cette solution obtenue qui sera utilisée comme dentifrice pour se brosser les dents.

Le choix du charbon végétal

L’usage du charbon végétal est une astuce de grand-mère qui permet de blanchir ses dents. Cela a fait ses preuves et de nombreuses personnes l’ont adopté. Voici les différentes étapes qui permettent de l’appliquer :

  • Mettre le charbon végétal sur votre brosse à dents ;
  • Se brosser pendant au moins deux minutes ;
  • Rincer la bouche avec de l’eau potable.

Toutefois, il est important de rappeler que le charbon végétal le mieux adapté ici est celui vendu en pharmacie.

L’emploi du sel marin pour se blanchir les dents

Comme autre astuce naturelle pour retrouver des dents blanches, vous avez l’usage du sel marin. C’est un antiseptique indéniable puisqu’il contient une quantité suffisante d’iode. Pour avoir un résultat satisfaisant, mettez le sel marin dans l’eau tiède. Utilisez le mélange obtenu pour se brosser les dents deux à trois fois par semaine.