Si vous avez des douleurs dans le dos ou si vous cherchez à étirer vos hanches, le yoga peut vous soulager. Ces postures ne doivent pas être réalisées sans un encadrement puisque vous pourriez vous blesser. De plus en plus de personnes adoptent cette pratique puisqu’elle est une source de bien-être. Quelques mouvements par jour vous aident à améliorer votre quotidien, à apaiser vos tensions et à vous apaiser. Il est conseillé de réaliser le Bhujangasana, il s’agit de la posture du cobra qui est très facile à réaliser. 

Des cours de yoga pour les débutants et les experts

Contrairement à d’autres disciplines, le yoga a l’avantage d’être adapté à tous les profils puisqu’il suffit de choisir certaines positions. Une chaîne est d’ailleurs à votre disposition et ce sont 1500 programmes qui sont disponibles. Que ce soit en Live ou en VOD, vous pourrez trouver un cours de qualité qui vous aidera à supprimer toutes les tensions. 

  • Vous aurez des cours, des entretiens ainsi que des ateliers et des émissions très prisées sur le yoga.
  • Il est inutile de vous déplacer ou de vous rendre dans une école, il suffit d’allumer votre ordinateur et de lancer le cours de yoga.
  • Il est tout à fait possible de pratiquer cette discipline chez soi puisque le matériel est facile à trouver.
  • Il faut un tapis de yoga et une tenue dans laquelle vous êtes bien puisque les positions vous poussent à bouger dans tous les sens.

Lors de ces cours, vous apprendrez à réaliser le Bhujangasana. Cette posture est bénéfique pour étirer les hanches et le bas du dos. Vous devez fléchir la colonne vertébrale avec une « flexion arrière ». Vous ouvrez en même temps les épaules et le buste, c’est idéal pour dégager la cage thoracique. 

Renforcez le haut du dos pour supprimer les douleurs

Généralement, lorsque le dos est douloureux, c’est à cause d’un manque de force. Votre musculature doit être développée, d’où l’intérêt de pratiquer le yoga puisqu’il s’attaque à toutes les parties de votre corps. Avec le Bhujangasana, vous développez les muscles intercostaux qui favorisent la capacité respiratoire. Vous pouvez aussi travailler l’arrière des jambes. Comme vous avez pu le comprendre, la posture du cobra est bénéfique, simple à réaliser et elle vous aide à renforcer le haut du dos

N’oubliez pas que le yoga est une discipline douce qui permet aussi de libérer certaines émotions négatives. N’hésitez pas à pratiquer avec une musique dédiée à la méditation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.