Passer à la cigarette électronique peut être une excellente décision pour arrêter totalement la consommation du tabac. D’ailleurs, il a été maintes fois démontré que le vapotage est préférable à la nicotine. Cependant, il convient de s’y prendre de la meilleure façon pour profiter de tous les avantages liés. Certains fumeurs en transition ne connaissent pas toujours les bons gestes à adopter dans ce processus. En voici quelques-uns que vous devez surtout éviter de faire.
Sommaire
1. Charger la cigarette électronique pendant de longues heures
C’est assurément l’erreur la plus courante commise par les personnes qui amorcent leur sevrage tabagique. Contrairement à ce que vous pourriez penser, charger votre cigarette électronique pendant de longues heures est à éviter. La première conséquence qui pourrait en découler est la détérioration de la batterie de l’équipement. Cliquez ici pour découvrir comment utiliser votre matériel de la meilleure façon.
Cela vous permettra de le protéger contre les potentielles surcharges. Ainsi, votre cigarette électronique ne risquera pas d’être détruite par une mauvaise manipulation. De plus, vous pourrez vapoter durablement sans l’abimer.
2. Oublier de s’hydrater
Pour bénéficier des avantages du vapotage comme ici, vous devez vous assurer de rester parfaitement hydraté. Cela vous évitera d’avoir la bouche sèche, et de ressentir certains désagréments. Pourquoi la déshydratation se produit-elle d’ailleurs ? Il faut noter que l’e-liquide présent dans la cigarette électronique comporte du propylène glycol. Ce composé est connu pour retenir plus rapidement les molécules d’eau, ce qui peut assécher la bouche.
Une fois que vous avez intégré la cigarette électronique dans vos habitudes, il faudra vous assurer d’être souvent hydraté. La soif ne doit pas être la principale raison pour laquelle vous penserez à boire de l’eau. L’assèchement buccal est par ailleurs un phénomène auquel les vapoteurs débutants sont fréquemment confrontés. Il est donc impératif de s’hydrater le plus possible au cours du sevrage tabagique avec la cigarette électronique.
3. Enchainer les bouffées
Dans certains cas comme celui-ci, il est préférable de consulter un spécialiste avant de vous mettre au vapotage. Cela vous permettra surtout de connaitre les bonnes attitudes à adopter pour réussir votre sevrage. Par exemple, notez qu’il est fortement déconseillé de tirer de nombreuses bouffées pendant un intervalle de temps réduit. Quelle est la conséquence d’une telle action ? Vous risquez d’amortir plus rapidement la résistance de votre cigarette électronique.
Il pourrait également en découler une sensation de brûlure au niveau de la gorge. La meilleure chose à faire est l’observation d’une pause :
- D’au moins 15 secondes entre deux bouffées ;
- De 30 secondes pour éviter de ressentir des désagréments.
La quantité de nicotine contenue dans votre e-liquide doit aussi être prise en compte. Pour les personnes qui amorcent fraichement leur sevrage tabagique, ce taux doit être plus élevé. Ainsi, elles seront moins tentées de retourner au tabac, ou tirer des bouffées plus longues avec leur e-cigarette.
En définitive, il est important de faire preuve de discipline pour aller au bout de votre sevrage tabagique. Certaines erreurs peuvent compromettre le processus, et elles sont listées plus haut. Évitez de charger votre e-cigarette pendant des heures, et n’oubliez pas de vous hydrater fréquemment. Gardez-vous aussi d’enchainer les bouffées, et vous pourrez tirer plus d’avantages du vapotage.