Le bien-être de la femme passe aussi par le choix judicieux de ses culottes de règles. En la matière, la simplicité doit être de mise. Mais, pas que. Quels sont alors les critères importants pour bien choisir ses culottes de règles ? La réponse dans la suite de cet article.

Identifier le niveau d’absorption correspondant à votre flux menstruel

Le flux menstruel, défini comme la quantité de sang perdu pendant la durée des règles, est plus excessif les deux premiers jours des menstruations. Ceci étant, vous devez savoir que toutes les femmes ne perdent pas la même quantité de sang durant les règles. C’est pourquoi il vous faut choisir des culottes de règles avec un niveau d’absorption, qui sont adaptées à votre flux menstruel. Découvrez sur her-underwear.com de nombreux modèles différents.

Il existe 3 sortes de flux menstruel, à savoir :

  • Léger ;
  • Moyen ;
  • Abondant. 

Selon chaque flux, vous devez enfiler un sous-vêtement convenable, au risque de constater des fuites durant la journée. Par exemple, si vous avez un flux d’absorption léger à moyen, il vous faut changer votre culotte de règles plus de deux fois par jour. Pour éviter des surprises désagréables, vous pouvez acheter un lot de culottes de règles, de différentes capacités d’absorption. Ainsi, vous pourrez déterminer le modèle adapté à votre flux d’absorption en début, tout comme en fin des menstruations.

Prendre en compte la taille des culottes de règles

Le choix de votre culotte menstruelle doit être réfléchi. En cela, la taille est un critère déterminant à prendre en compte. En effet, vous serez mal à l’aise dans un modèle trop petit ou trop grand. Prenez donc le temps de faire un choix convenable. Vous trouverez dans les commerces des culottes de règles de différentes tailles. Lors du choix, vous pouvez prendre en compte la taille de vos sous-vêtements classiques. Vous vous sentirez à l’aise dedans.

Opter pour une culotte menstruelle dont l’entretien est facile

La bonne culotte de règles est aussi celle que vous pouvez facilement entretenir. En réalité, son entretien doit vous demander un rinçage sous l’eau froide. Cela permettra d’éliminer le sang versé au sein des tissus. Il est aussi possible de mettre votre culotte menstruelle au sein de votre machine à laver pour un cycle à 30 °. Dans ce cas, vous pouvez les insérer dans la machine à laver avec d’autres vêtements.

L’autre possibilité que vous avez, c’est de laver votre culotte de règles manuellement en utilisant de l’eau tiède et une lessive classique. Pour le séchage de votre culotte menstruelle, exposez-la à l’air libre.

Choisir votre culotte de règles en fonction du style

Le style est une question de goût personnel. Il peut avoir une influence sur votre choix décisif. En dehors de l’efficacité de votre sous-vêtement menstruel, celui-ci doit être facile à enfiler.

Par ailleurs, le prix de vente doit attirer votre attention. Parce que l’achat d’une culotte de règles, c’est aussi une question d’argent. Il vous faut donc définir un budget que vous devez consacrer à cet achat. Après tout, sachez que c’est un investissement important pour votre bien-être. Donc, ne lésinez pas trop sur le coût.