Le chakra et la pierre sont deux éléments intrinsèquement liés. Chaque chakra s’associe avec une ou de nombreuses pierres. Ces dernières ont des caractéristiques propres liées notamment à la couleur, aux qualités énergétiques et à la résonnance intuitive. Comment fonctionnent les pierres chakras ? Découvrez la réponse dans cet article.

Quels sont les types de chakras existants et les pierres associées ?

Les pierres ont la capacité d’activer ou d’augmenter l’énergie des chakras qui allongent la colonne vertébrale. En règle générale, il est conseillé de choisir votre pierre en fonction du chakra qui y est adapté. Pour ce faire, il existe :

  • Pierre chakra racine: agate, hématite, héliotrope, tourmaline noire, œil-de-tigre ;
  • Pierre chakra sacré: corail, citrine, pierre de lune, cornaline ;
  • Pierre du cœur: calcite vert, jade, quartz rose, tourmaline verte ;
  • Pierre chakra piexus solaire: calcite, malachite, citrine, topaze ;
  • Pierre chakra de la Gorge: aigue-marine, lapis-lazuli, turquoise ;
  • Pierre chakra couronne: améthyste, quartz clair, diamant, sélénite,
  • Pierre chakra du troisième œil: fluorine violette, améthyste, obsidienne noire.

Pour plus d’informations sur les chakras et les pierres correspondantes, vous pouvez vous rendre sur ce site. Déjà, il faut dire que la vibration de chacune des pierres correspond à des chakras spécifiques.

Comment fonctionnent les pierres chakras ?

En utilisant les pierres chakras en vue de l’équilibrage, vous parviendrez à acquérir l’équilibre énergétique qu’il faut à votre bien-être physique et émotionnel. Étant donné que le sens des pierres chakras convient à chaque pierre, vous devez vous rappeler que chaque pierre dispose d’une fréquence vibratoire qui lui est propre.

Pour remédier aux blocages de chakras et promouvoir l’équilibre, il est recommandé d’utiliser une pierre avec une fréquence vibratoire convenable à celle du chakra du sujet. L’imposition des pierres est la technique en vogue pour utiliser les pierres chakras. Cette technique nécessite le positionnement des pierres guérisseuses qui sont mises au propre et rechargées sur les centres énergiques du corps pendant un temps donné.

Comment avoir une pierre chakra ?

Pour commencer, pensez à consulter les groupes de pierres qui sont adaptées à chaque chakra dans la liste fournie ci-haut. Sachez que les chakras peuvent correspondre à de nombreuses pierres. De fait, vous devez identifier la pierre qui marche le mieux pour vous.

L’intuition ou la perception intuitive peut vous guider dans la sélection de votre pierre guérisseuse. Dans ce cas de figure, vous devez solliciter vos sens intuitifs les plus développés. Vous pouvez observer minutieusement les pierres et identifier celles qui, grâce à leur lueur, sont les plus adaptées. L’énergie de la pierre peut être ressentie au-dessus par son frottement dans votre main. À cet effet, vous ressentirez un picotement ou une sensation de chaleur.

Comment utiliser les pierres pour soigner les chakras ?

Après le choix de la pierre destiné au soin des chakras, il faudra la disposer sur ou près de l’emplacement du chakra sur le corps. Privilégiez une position allongée pour plus de praticité. Ensuite, vous devez vous concentrer sur l’activation de la résonance entre le chakra et la pierre. Cela est possible grâce au pouvoir de votre intention, de la méditation ou d’une simple relaxation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.