Il est connu de la chimiothérapie qu’il s’agit d’un traitement avec de lourds effets secondaires pour les patients atteints de cancers et autres maladies auto-immunes. Ces effets agissent sur le corps à travers des malaises en dehors des chirurgies à subir (comme avec le cancer du sein). Le processus médical vers la guérison est en effet pénible à vivre. Toutefois, quelques astuces aident à faciliter ces moments de convalescence.

Garder une peau confortable grâce à l’hydratation

Les patients en chimiothérapie font d’ordinaire cette allusion selon laquelle leur peau semble terriblement sèche. En effet, il s’agit d’un des effets qu’il est possible de ressentir pendant ou après votre chimiothérapie à cause des traitements. Ainsi, un des moyens pour se sentir autrement belle et éviter que votre peau ne devienne très sensible est de vous hydrater régulièrement.

Une bonne hydratation permet d’éviter rougeurs, échauffements ou encore fourmillements au niveau des pieds et des mains. Pour vous y aider, certains produits que vous pouvez trouver en pharmacie facilitent l’hydratation de ces zones.

Se construire un look avec ou sans cheveux

Il est fréquent de perdre ses repères lorsque vient le moment de couper vos cheveux. À cet instant précis, il est généralement beaucoup plus question de trouver un moyen de vous couvrir la tête au point où vous oubliez presque qu’il est possible de garder un look tout aussi soigné et féminin. Heureusement qu’il existe une large gamme personnalisée de turbans pour femme que vous pouvez choisir selon vos gouts et construire un look plus harmonieux.

Vous avez ainsi l’embarras du choix entre :

  • les turbans multicolores ou unicolores prêts à mettre ;
  • les turbans pour femme d’été ;
  • les turbans en coton ;
  • les bonnets prêts à mettre ;
  • et les linettes duo si vous préférez.

Éviter le stress et prendre des initiatives pour se détendre

La sensation de stress a le don de vous faire ressentir de l’inconfort et un mal-être profond. Pour vous sentir le mieux possible dans votre peau ceci nécessitera beaucoup d’efforts personnels de votre part.

Alors, prenez le soin de vous distraire et vous détendre de temps en temps à travers des activités qui vous plaisent réellement. Il peut s’agir de quelques heures de lectures ou d’un séjour à la plage. Bien évidemment, l’activité à la plage est bien envisageable même si vous avez subi une mastectomie. Des maillots de bain agrémentés de prothèses sont conçus de sorte à épouser au mieux votre buste et vous aidez à vous sentir féminine et charmante.

Aussi, la pratique d’activités zen à l’image du yoga et de la sophrologie vous aide à vous détendre, évacuer toutes vos angoisses et ressentir le moins possible les effets de chimiothérapie.

Le bonus

Enfin, pour garder une belle mine au quotidien, quelques traits de maquillage vous aideront à garder votre visage frais. Pour y arriver, quelques coups de blush et de poudres du soleil suffisent. Votre Eye-liner ou un crayon spécifique vous permettra de redéfinir vos cils et sous-cils dans le cas où ces derniers sont déjà tombés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.