Le monde entier s’est uni face à un ennemi invisible, la Covid-19. Et à l’heure où certains reçoivent un vaccin, unique espoir de mettre fin à cette pandémie, d’autres s’arment de patience et lui font front, équipés d’un seul masque. Mais, voilà, faut-il encore trouver la pièce rare, alliant efficacité et esthétisme. Un accessoire semble pourtant se démarquer et répondre à ses promesses : le masque noir, un succès grandissant.

Coronavirus, Masquer, L'Infection, Virus, Maladie

Une qualité certifiée

Face à la pandémie de la Covid-19, le port du masque est devenu obligatoire, au niveau national, dans les lieux clos et fermés. Quant au port du masque, à l’extérieur, dans les rues, il est réglementé au niveau local au cas par cas et en fonction des évolutions. Avec l’apparition des variants du SARS-CoV-2, il est recommandé de privilégier le masque filtrant FFP2, dit « de protection respiratoire ». Réutilisables avec le masque ffp2 noir, ou jetable, ce masque noir répond présente à l’appel et vous garantit une protection optimale.

Ainsi, le masque ffp2 noir, conforme aux normes européennes NF EN 149 : 2001 + A1 : 2009, régulation EU 2016/425 (94 % des particules infectées sont bloquées), en forme de canard, facilite la respiration avec une soupape et filtre l’air expiré. Ces masques, initialement réservés aux soignants, deviennent un allié haut de gamme. Ils vous permettront de vous protéger en cas de grande promiscuité, comme dans le métro. Moins confortable, mais plus efficace, plus filtrant, ce masque connaît d’ores et déjà un grand succès.

Cependant, pour les situations de moindres promiscuités, masque jetable noir, conforme EN14683 + A1 : 2009 type II, suffit. Efficace contre les variants, il est utilisé à la fois à titre préventif, pour ne pas être contaminé, mais aussi pour ne pas contaminer les autres en cas de symptômes ou de suspicion.

Masque, Corona, Virus, Coronavirus, Pâques, Covid-19

Un esthétisme à toute épreuve

Le masque est devenu malgré nous, un accessoire central de notre garde de robe. L’assortir quotidiennement à nos ensembles, sans jurer, sans déparier, est un pari osé. Et s’il suffisait d’une couleur pour y arriver. Oui, mais laquelle ? « Le noir est la quintessence de la simplicité et de l’élégance » disait Gianni Versace. Alors, pas étonnant, de voir le masque de couleur noir, intemporel, indémodable, envahir nos dressings. Accessoirisé à vos tenues quotidiennes, il ne jure pas et ne dépareille pas. Il se fond dans le décor, nous faisant même oublier qu’un jour, on vivait sans. Outre, un esthétisme à toute épreuve, il présente une autre qualité indéniable, il n’est pas salissant. Effectivement, le noir est une couleur qui :

  • absorbe la lumière ;
  • atténue les irrégularités et les défauts.

Ainsi paré, d’un masque noir jetable ou d’un réutilisable, il viendra compléter un look soigné. Et puisque l’esthétisme s’invite aussi le week-end, il rehaussera une tenue plus décontractée. Aucune perte de temps le matin, pour choisir la couleur de votre masque, le noir se marie avec tout.

Face à la Covid-19, le masque noir jouit indéniablement d’un succès grandissant. Maintenant, à vous de jouer, à vous de choisir, jetable ou réutilisable, à chacun son style, à chacun son masque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.