Il existe une grande variété de systèmes d’épilation. Les plus connus sont probablement l’épilation à la cire et l’épilation laser. Pourtant, Braun a mis au point un système révolutionnaire : l’épilation à lumière pulsée. Celui-ci se révèle aussi efficace que l’épilation laser et plus abordable financièrement. Quels sont ses avantages ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles catégories de personnes peuvent en faire usage ?

Les avantages des épilateurs de la marque Braun

Les épilateurs de la marque Braun sont des produits connus pour leur qualité et leur simplicité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un centre, l’épilateur est utilisable à domicile. En outre, il est particulièrement efficace. Au bout de deux ou trois séances, les effets sont visibles. Les poils se mettent à tomber et sont inexistants après la cinquième séance.

Vous n’aurez pas non plus à craindre une repousse. Tout comme l’épilateur laser, l’épilateur à lumière pulsée Braun arrache la racine du poil. Pour ce qui est de la douleur, vous n’avez pas à vous en faire. Il s’agit d’une opération parfaitement indolore.

L’épilation à lumière pulsée réunit l’efficacité de l’épilation laser et l’aspect « à domicile » de l’épilation à la cire. Qu’en est-il de son prix ? En effet, la plateforme epilateurlumierepulsee.com propose des gammes d’épilateurs à lumière pulsée Braun à des prix abordables. Ils sont bien moins coûteux que des séances de laser répétées. C’est une véritable aubaine sachant que vous aurez la machine à disposition.

Fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée Braun

L’épilateur à lumière pulsée Braun appartient à la catégorie des machines à épilation définitive. Il permet de viser directement le bulbe du poil puis de le détruire grâce à la chaleur émise par son rayon de lumière. Le rayon étant faible, l’utilisateur ne ressent aucune douleur. Pour s’orienter, l’épilateur détecte la mélanine. En résumé, le processus se décompose en quatre étapes :

  • la détection de la mélanine ;
  • le réglage de la puissance du rayon ;
  • l’émission du rayon de chaleur ;
  • la destruction du bulbe du poil.

Il est particulièrement efficace sur les personnes à la peau plutôt claire. À contrario, son efficacité chute considérablement lorsque la couleur du poil et celle de la mélanine sont trop similaires.

Les catégories de personnes pouvant utiliser un épilateur à lumière pulsée

L’épilation est une opération sans risque. Néanmoins, elle est déconseillée si vous appartenez une certaine tranche d’âge. De plus, les effets et les zones à épiler peuvent varier selon le type de peau ou le sexe de l’utilisateur.

Selon l’âge

L’épilation à lumière pulsée exerce une certaine pression sur le système pileux. Il pourrait y avoir des complications si celui-ci n’est pas à maturité au moment du traitement. Le système pileux finit de se développer entre 20-25 ans chez la femme et après 25 ans chez l’homme. Ainsi, ce traitement est déconseillé aux mineurs et aux adolescents.

Selon le type de peau

L’épilateur à lumière pulsée utilise la différence entre la couleur des poils et celle de la peau pour fonctionner. Ainsi, moins il y a de mélanine, plus le système est efficace. Vous comprendrez donc qu’il est difficile à utiliser pour une personne à la peau plutôt foncée.

Selon le sexe

Il n’y a pas vraiment de différence d’utilisation chez l’homme ou la femme. Les zones pouvant être épilées sont assez similaires et les effets identiques. Le seul point notable est l’interdiction pour les hommes d’utiliser l’épilateur sur les testicules en raison de la sensibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.