Répandu depuis des décennies dans le Moyen-Orient, le musc intime s’est fait une place dans l’arène de la parfumerie mondiale. Destiné aux femmes pour des besoins intimes, il est apprécié pour ses bienfaits. Dans le présent article, vous découvrirez les bienfaits du musc intime pour les femmes.

Le musc intime : qu’est-ce que c’est ?

Encore connu sous le nom de musc Tahara, le musc intime est un parfum féminin épais d’origine saoudienne. Il présente une texture douce et un aspect crémeux. Le musc tahara intime est produit à partir de substances extraites du chevrotin, un animal qui sécrète des effluves envoûtants lorsqu’il est en rut. Dans la communauté musulmane, ce parfum est utilisé par des femmes pour purifier certaines parties intimes de leurs corps. L’usage de celui-ci est d’ailleurs reconnu légal par la tradition prophétique (la sunnah).
Aujourd’hui, grâce à l’industrialisation du secteur de la parfumerie, le musc intime a connu différentes évolutions. Il existe de nombreuses variables de musc intime. Vous trouverez notamment dans le rang des muscs intimes :

Les fruités

En effet, les muscs intimes fruités ont, en plus de l’odeur alléchante du musc traditionnel, une exhalaison de fruits. Vous trouverez dans cette catégorie :

  • des muscs intimes faits de fruits rouges ;
  • des muscs intimes faits de pêche ;
  • des muscs intimes faits de mangue.

En utilisant un musc intime fruité en tant que femme, vous donnerez à votre corps des odeurs exotiques.

Les friandises

Si vous êtes adeptes des friandises, vous pouvez opter pour :

  • des muscs intimes Barbe à papa qui dégagent d’agréables senteurs renvoyant à l’enfance ;
  • des muscs intimes Spéculos faits à base de cannelle, ce qui les rend à la fois épicés et sucrés ;
  • des muscs intimes Vanille pour un corps plus doux et suave.

Ces différentes senteurs additionnelles ajoutées à celle du musc intime traditionnel rendent le parfum exceptionnel.

Quels sont les bienfaits du musc intime pour une femme ?

Le musc intime a de nombreux bienfaits pour la femme. Parmi ses bienfaits, vous avez :

La lutte contre les mauvaises odeurs intimes

Après la menstruation, les parties génitales de la femme peuvent être en proie à de mauvaises odeurs. Ce qui peut mettre la femme elle-même mal à l’aise. Le musc tahara, grâce à ses propriétés, purifie l’intimité de celle qui l’utilise. Ce qui fait disparaître toutes les mauvaises odeurs.

La diminution des sécrétions vaginales

Beaucoup de femmes souffrent d’infections et d’allergies vaginales. La plupart du temps, ce sont les sécrétions vaginales qui sont à la base de ces pathologies. L’utilisation du musc intime diminue considérablement les sécrétions vaginales. Toutefois, ce parfum n’est pas un médicament et ne soigne pas définitivement les pathologies gynécologiques.

Comment utiliser le musc intime ?

Le musc intime ne doit en aucun cas être appliqué directement à l’intérieur des parties génitales au risque d’occasionner des légions. Il s’utilise à l’aide d’un linge. Vous pouvez l’appliquer dans un linge de toilette pour tapoter les parties concernées. Il est recommandé de l’utiliser juste après la douche, quand le corps est encore humide.