Qu’il s’agisse d’une huile dédiée au massage sensuel ou tout simplement d’une huile relaxante, les huiles de massage sont très prisées dans les différents pays du monde pour leurs atouts multiples. Toutefois, pour réussir à obtenir les bienfaits des huiles, il est primordial de réaliser au préalable un choix adéquat. Il faudra par la suite adopter la bonne méthode d’utilisation. Les informations disponibles dans cet article vous permettront de choisir et d’utiliser au mieux vos huiles de massage.

Réussir le choix de son huile de massage

Hormis le fait qu’elles existent sous des formes et arômes variés, les huiles de massage disponibles sur le marché offrent chacune, des propriétés distinctes. Gardez toutefois à l’esprit qu’une huile ne peut être désignée comme « la meilleure huile ». Pour profiter d’une bonne expérience durant ses séances de massage, il revient donc à l’utilisateur d’effectuer un choix en fonction des effets qu’il souhaite obtenir. Pour ce faire, les critères de choix ci-après devront être pris en compte :

  • Les caractéristiques de la peau à masser ;
  • Les éventuelles allergies de l’utilisateur ;
  • Les composantes de l’huile ;
  • Son coût.

Dans la mesure où il existe par ailleurs des huiles de massage désodorisées, l’arôme peut également être considéré comme un critère de choix. L’épaisseur devra par ailleurs être prise en compte, car plus une huile est fluide, et plus elle est facile à étaler. L’huile qui vous convient ne présente pas toutes les caractéristiques que vous recherchez ? N’hésitez pas à réaliser un mélange de plusieurs huiles. Un massage à l’huile d’harpagophytum constitue en outre une excellente alternative, car ce produit dispose de multiples bienfaits, divers et variés.

Bien utiliser les huiles de massage

Avant toute utilisation d’une nouvelle huile de message, il est conseillé de tester le produit sélectionné. Les huiles étant des produits actifs, certaines personnes peuvent être allergiques à l’une de leurs composantes.

Une simple application sur une partie discrète du corps (le bras par exemple) est suffisante. Patientez ensuite durant quelques heures afin d’avoir l’assurance que le produit convient à votre peau.

Cela fait, vous pouvez enfin l’utiliser pour vos différentes séances de massage. Pour une utilisation efficace de votre huile de massage, mettez dans un premier temps une petite quantité de ladite huile dans le creux de votre main. Pour faire chauffer le produit, frottez par la suite vos mains pendant une quinzaine de secondes environ. Ce geste permet à la fois d’assouplir le produit et de procurer aussi à la personne qui est massée, une agréable sensation de chaleur.

L’huile devra être appliquée sur l’ensemble de la surface à masser à travers des mouvements doux, continus et fluides. Le premier contact doit être réalisé au mieux, car il permet de préparer le corps pour toute la séance. Il sera ainsi réchauffé, et les différentes zones de tensions sur lequel le masseur doit s’appesantir pourront également être identifiées. Assurez-vous en outre de procéder avec douceur durant toute la séance, et n’appuyez pas trop sur les zones de tension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.