Les WC japonais sont des toilettes réputées auprès de nombreuses personnes en raison des atouts qu’ils présentent. Cela dit, de nombreux détails restent méconnus sur ces équipements dont le confort n’a d’égal que la praticité. Ce billet vous présente quelques informations utiles sur le WC japonais. 

Sommaire

Principe de fonctionnement des WC japonais


Les WC japonais ne se distinguent pas des solutions classiques par de simples détails physiques. Ces deux modèles ont les mêmes apparences. Mais à la différence du modèle habituel, les WC japonais sont conçus à la pointe de la technologie.

En réalité, les WC japonais disposent d’un système de douchette. Celui-ci peut être réglé de façon à offrir un nettoyage confortable et automatique. Pour les Occidentaux, ce type de WC est considéré comme un modèle futuriste. Cette création nipponne est donc une révolution dans l’univers des accessoires et équipements de toilettes.

Au Japon, les toilettes de cette catégorie sont très prisées. La première raison qui justifie l’engouement autour de cet équipement est l’hygiène qu’il garantit. En réalité, les toilettes de ce genre n’ont rien à envier aux modèles classiques. Ils offrent plus de confort et davantage de facilité aux utilisateurs. D’ailleurs, en investissant dans le bidet boku, vous avez la possibilité de transformer votre toilette en WC japonnais.

Les avantages des WC japonais

Le choix d’un WC japonais présente de nombreux avantages aussi bien sur le plan sanitaire que pour le confort.

C’est une parade aux hémorroïdes et à la constipation

Les toilettes japonaises sont des équipements adaptés pour pallier les hémorroïdes. En effet, le dispositif du WC incluant la douchette, il offre un nettoyage doux et adapté à tout type de peau. De cette façon, la partie anale du corps humain n’est pas agressée.

En outre, en optant pour un WC japonais, vous dites adieux aux constipations répétées. Bien qu’elles soient liées à l’alimentation, l’usage des WC japonais peut les endiguer progressivement.

C’est un précieux sésame pour les personnes invalides

En plus de ses bienfaits sur le plan sanitaire, ce type de WC facilite la vie aux personnes invalides, aux handicapés et aux seniors. En effet, avec ce dispositif, il n’y a rien à craindre pour le bien-être. Il limite leurs déplacements tout en minimisant les efforts qu’ils doivent effectuer. Sur helloboku.com, vous découvrirez une large sélection de ces modèles.

Les particularités des WC japonais


Les WC japonais ne sont pas des modèles révolutionnaires pour rien. Grâce à l’usage d’une technologie performante, ils offrent aux utilisateurs, un confort indescriptible.

De base, ce modèle de WC comprend entre autres :

  • une cuvette ;
  • une douchette ;
  • et des boutons de programmation.

Cela dit, il existe des modèles qui offrent de nombreuses autres fonctions tout aussi utiles.

En outre, toujours pour assurer le confort, les WC japonais sont en mesure de couvrir les divers bruits pouvant émaner de la toilette. Il suffit que vous franchisiez la porte pour déclencher une musique automatiquement. En dehors de ce mode, il existe de nombreuses autres fonctionnalités dont il est possible de profiter.