Si vous rêvez d’un intérieur à la fois zen et relaxant, la décoration Feng Shui est ce qu’il vous faut. En intégrant les principes de l’art chinois en matière d’aménagement dans la décoration de votre intérieur, vous êtes sûr de trouver la plénitude que vous recherchez. Votre maison sera un espace propice à la détente et au bien-être, une bulle de détente et de lâcher-prise pour vous. Voici à ce propos quelques conseils utiles pour une entrée, un salon et une chambre à coucher Feng Shui.
Sommaire
L’entrée
L’entrée est la toute première pièce de la maison qui déterminera l’impression qu’auront les visiteurs lorsqu’ils entreront dans votre maison. Il s’agit également de la dernière pièce à traverser par ceux-ci pour sortir de la maison. En aménagement Feng Shui, c’est à juste titre qu’elle fait partie des parties les plus citées de la maison.
En réalité, c’est par l’entrée que les différents courants d’énergies entrent dans votre intérieur. De facto, pour une décoration spirituelle, zen et Feng Shui réussie, il est recommandé de bien le ranger et de le rendre le plus accueillant possible. Votre entrée doit être dégagée et bien éclairée.
Pour y accentuer le potentiel Feng Shui, il est possible d’installer à l’entrée des bouquets de fleurs ou une plante verte. Il est également possible de la revêtir en blanc ou d’y installer un miroir (qui de préférence ne fait pas face à la porte) pour un aspect encore plus dégagé. La boutique de décoration ésotérique Esensmana sera votre meilleur allié pour le choix de vos objets décoratifs.
Le salon
Il s’agit de la pièce de vie, l’un des espaces les plus visités dans un logement. C’est au salon que les invités, la famille et les amis sont reçus. Après une longue journée de travail, c’est également dans cette pièce que vous allez vous ressourcer et vous reposer.
Dès lors, pour une décoration Feng Shui, le salon se doit d’être assez accueillant, très confortable et agréable à vivre. Il doit être propice pour échanger, faire des confidences ou pour communiquer en général. Ainsi, des coussins et plaids doux, un ameublement aux lignes arrondies, une cheminée cosy et des couleurs chaleureuses y seront les bienvenus.
Il faudra également bien penser l’éclairage de cette pièce afin d’y favoriser le bien-être. Pour la disposition des fauteuils et des canapés, il est préférable de les installer autour d’une table basse ou près de la cheminée. Il convient toutefois de veiller à ce qu’ils ne fassent pas dos à la porte.
Aussi, pour une meilleure circulation des énergies dans cette pièce, il faudra éviter toute surcharge dans la déco.
La chambre à coucher
C’est le coin de repos de la maison, la pièce où chacun se ressource chaque nuit. Pour une décoration Feng Shui et des courants fluides d’énergie, il convient d’opter pour la simplicité dans l’aménagement de cette pièce. Elle doit être à la fois épurée et cosy, mais aussi dégagée et confortable.
L’idéal pour ce faire est d’y installer très peu de meubles et d’opter en revanche pour des éléments yin et doux. Cela vous permettra d’y créer les meilleures conditions de bien-être à savoir une atmosphère apaisante et favorable au sommeil.
Quant à l’emplacement du lit, il est préférable de l’installer loin de la fenêtre et de la porte. Un éclairage avec variateur est ce qu’il faut pour varier l’intensité lumineuse pour une ambiance intérieure douce et calme.
Certains éléments qui pourraient avoir une incidence sur la qualité du sommeil sont à éviter dans une chambre Feng Shui. Il s’agit entre autres
- des objets smart ;
- du matériel électromagnétique ;
- des aquariums ;
- etc.
Par ailleurs, si vous tenez à installer des miroirs dans la chambre à coucher, ils ne doivent pas être placés en face du lit.