La lunch box est une tendance qui connait une cote de popularité grandissante chez les Français. Les raisons sont majoritairement écologiques, économiques et pratiques. Cette boite repas permet d’emporter son déjeuner partout avec soi. Le marché regorge aujourd’hui de nombreux modèles, de différentes tailles et adaptés à tous les budgets. Comment faire le choix de sa lunch box ?  

À propos de la lunch box

À première vue, il est possible de se dire que le bento eatinbox est de petite taille. Détrompez-vous, car il est bel et bien capable de contenir un repas complet. C’est en fonction de vos besoins que vous pourrez choisir la contenance idéale. Les fabricants s’attèlent à proposer des lunchs box adaptées aux besoins :

  • Des enfants ;
  • Des hommes ;
  • Des femmes ;
  • Des sédentaires ;
  • Des sportifs.

Les lunchs box eatinbox pour adultes ont une contenance comprise entre 600 et 900 ml. Cela veut dire que votre déjeuner peut aisément y tenir. Cependant, il est recommandé de choisir les fruits et autres que vous avez envie d’ajouter à votre bento. Ils doivent s’incorporer au repas tout en respectant l’équilibre alimentaire. Ces boites repas permettent de quantifier exactement ce que vous mangez. Vous surveillez votre ligne, et évitez le gaspillage.

Quel matériau pour la lunch box ?

Le choix d’une boite repas doit se faire selon les besoins que vous avez comme ici. Le critère le plus important est relatif au matériau utilisé. Voici les possibilités :

  • Le plastique : les boites repas en plastique sont faciles à transporter, et à laver. Choisissez un modèle sans BPA qui pourra conserver la qualité des aliments ;
  • L’inox : les modèles faits dans ce matériau sont réputés pour leur caractère écologique. Ils résistent en plus aux chocs et sont durables. Vous ne pourrez cependant pas les passer aux micro-ondes ;
  • Le verre : les boites repas en verre sont saines, peu couteuses et durables. Mis à part leur fragilité et le poids, il n’y a rien à leur reprocher ;
  • Le bois : ces bentos sont d’une beauté qui laisse rarement indifférent. Vous ne pourrez malheureusement pas les passer aux micro-ondes, et leur fragilité n’est pas très appréciée.

Les détails importants

Outre le matériau, d’autres détails importants comme sur ce site doivent guider dans le choix d’une boite repas. Les voici :

  • La taille : la boite repas doit convenir à vos besoins et votre appétit. En étant bien remplie, cela évitera le mouvement du contenu. Une boite de taille convenable vous permettra de conserver une bonne quantité de nourriture.
  • L’organisation : certains modèles disposent de séparations pour dissocier les aliments. Ils sont à privilégier.
  • Les accessoires : certaines lunchs box sont vendues avec des couverts. D’autres possèdent une lanière qui garde en place le couvercle, offrant ainsi plus de stabilité.
  • Le design : c’est un point subjectif, mais qui peut faire la différence entre deux modèles. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les boites repas colorées et avec de nombreux motifs.

Le choix d’une lunch box se fait en tenant principalement compte de vos besoins. Il ne faut pas oublier le matériau utilisé, de même que d’autres détails qui font toute la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.