Depuis 2012, l’achat de certains produits de santé en ligne est autorisé par la loi française. Généralement appelés parapharmacie, ces établissements de santé offrent un large éventail de choix de produits. Mais, constituent-ils réellement des solutions fiables d’achat de produits de santé et que peut-on acheter dans ces parapharmacies en ligne ? Découvrez ici quelques réponses à ces préoccupations.

Qu’est-ce qu’une parapharmacie en ligne ?

La parapharmacie en ligne désigne un établissement virtuel qui propose la vente de certains produits de soins et d’hygiène. La particularité avec ces produits, c’est que leur achat ne nécessite pas une prescription médicale. La parapharmacie en ligne propose des services rapides et confidentiels offrant divers avantages pratiques aux acheteurs. Toutefois, elle est différente de la pharmacie qui propose des produits de santé et nécessite obligatoirement la présence d’un pharmacien.

Constitue-t-elle une mesure d’achat fiable ?

Il est vrai que 1 médicament sur 10 est de la contrefaçon, et ce chiffre peut avoisiner 5 sur 10 dans certains pays. Ainsi, sur internet, c’est indubitablement le risque que vous pouvez courir si le choix de votre parapharmacie en ligne n’est pas bien fait.

La santé n’ayant pas de prix, il est impérieux de bien choisir votre officine en ligne.

Pour pallier l’achat de médicaments contrefaits ou encore des parapharmacies en ligne illégales, un comité de surveillance est mis en place. Ce dernier permet de limiter tous les risques allant à l’encontre de la fiabilité de ces entreprises virtuelles de santé d’une part. D’autre part, pour limiter les risques, toute entreprise qui propose la vente virtuelle de produits de parapharmacie doit avoir une autorisation de l’agence régionale de santé concernée et être liée à une officine de pharmacie physique. Elle doit également avoir un diplôme spécialisé dans la parapharmacie. Ces conditions limitent tant soit peu les risques de contrefaçon et rendent l’achat en ligne comme une solution fiable.

Que peut-on y acheter ?

Au sein d’une parapharmacie, vous pouvez acheter tous les produits prenant en compte l’hygiène, le soin corporel et de beauté. Ce sont entre autres :

  • Des produits cosmétiques : maquillage, crème de soins, shampoing ;
  • Des accessoires de beauté : vernis à ongles, brosse pour cheveux, fer lisant ;
  • Des produits d’hygiène : gel de douche, savon, hygiène intime, hygiène féminine, les déodorants ;
  • Des produits de diététiques courants : vitamine, complément alimentaire ;
  • Des accessoires et appareils de santé : thermomètres, orthèses, tests de grossesse, test de glycémie.

Les raisons d’acheter un produit de parapharmacie on ligne

Les parapharmacies en ligne offrent divers avantages pour les internautes. Elles offrent généralement des produits à des prix bas et sont disponibles 24 h sur 24. Elles offrent une rapidité et une facilité dans l’acquisition d’un produit en effectuant juste quelques clics. La confidentialité, la sécurité et la fiabilité sont de mise au sein des parapharmacies en ligne qui sont autorisées et agréées.

En somme, il est fiable et sécurisé de se procurer des médicaments en parapharmacie en ligne. Par contre, il faudra bien choisir cette dernière et s’assurer qu’elle offre de bons services. Vous pouvez y trouver tout ce qu’il faut pour les soins corporels, hygiéniques et esthétiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.