En famille, le test de paternité peut constituer un sujet assez délicat. Il en est généralement ainsi parce qu’il est susceptible d’ébranler certaines certitudes ou d’établir certaines vérités. Face à cette situation, beaucoup se demandent s’il faut ou non réaliser ce test. Ressentez-vous également ce doute ? Faut-il réaliser ce test de paternité ? À qui se référer pour un test fiable ? On vous apporte des réponses à ces nombreuses préoccupations qui vous taraudent l’esprit.

Test de paternité : les raisons de le faire


Le test de paternité désigne un examen génétique qui permet d’établir l’existence ou non de liens de filiation biologique entre un homme et son enfant. Il est également connu sous la dénomination de test ADN.

Vérifier sa filiation avec un enfant

Selon les résultats d’une célèbre étude publiée dans la revue The Lancet en 2006, dans environ 1 cas sur 30, le père déclaré et connu ne serait en réalité pas le père biologique de l’enfant. Cette étude, bien que surprenante à plusieurs égards témoigne de la réalité des faits. Réaliser un test de paternité vous offre la possibilité de savoir avec la plus haute exactitude si tel enfant est bien le vôtre. Le test est généralement réalisé dans d’excellentes conditions et son résultat se révèle extrêmement fiable lorsque l’on se réfère à des experts tels que ceux du site www.pro-paternite.com.

Dissiper les doutes

Pour un père, il n’existe rien de plus frustrant que de ne pas savoir avec certitude qu’il est ou non le géniteur biologique de son enfant. Grâce au test de paternité, tous les doutes peuvent être levés. En tant que père, vous serez fixé une bonne fois pour toutes.

Test de paternité : Dans quel autre cas le réaliser ?

Dans de nombreux cas, le test de paternité intervient pour les besoins d’un contentieux en jugement devant un tribunal. Dans ce cas, il est ordonné par un juge chargé des affaires familiales. Ce dernier se servira des résultats pour rendre sa décision en toute connaissance de cause. Le test de paternité se révèle nécessaire dans les cas d’actions en justice telles que :

  • Une recherche en paternité, notamment lorsqu’un enfant n’a pas été reconnu par son père ;
  • La contestation de paternité en vue de prouver que l’on n’est pas le père d’un enfant ;
  • Les actions en matière de droit de succession ;
  • Le rétablissement d’une présomption de paternité dans les cas où l’on désire démontrer sans l’ombre d’un doute la paternité de son conjoint en matière de divorce.

À qui se référer pour un test de paternité ?


Aujourd’hui, de nombreux laboratoires proposent des services de test de paternité. Cependant, tous ne possèdent pas les accréditations nécessaires pour procéder aux tests dans les meilleures conditions. Si vous désirez commander un test de paternité, la meilleure façon de procéder est de faire appel à l’expertise d’un laboratoire hautement qualifié. Le meilleur laboratoire est celui qui possède une renommée internationale et qui a reçu les accréditations de référence du domaine. Se référer au meilleur service de test de paternité se révèle important pour obtenir des résultats fiables à 99,99%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.