Les lentilles de contact sont aujourd’hui d’une utilité inestimable pour nombre de personnes. En effet, les opticiens conseillent leur utilisation pour traiter divers maux oculaires et pour protéger la cornée de l’œil contre divers facteurs externes. Ce sont des accessoires remplissant presque les mêmes fonctions que les lunettes. Si vous êtes dubitatif à l’idée de vous en servir, voici des raisons valables de prendre la décision.

Les lentilles de contact pour une vision plus nette

Vous le saviez peut-être déjà, les lentilles de contact ont cette qualité à s’adapter à la courbure de l’œil. Cette qualité vous offrira un champ de vision plus élargi que les lunettes dont le cadre est parfois perturbant. En plus de l’amélioration du champ de vision, vous aurez une excellente mise au point de votre vue. Contrairement aux lunettes, les lentilles de contact ne sont guère affectées par les conditions externes telles que la pluie, le brouillard ou le soleil ; ce qui vous permettra d’avoir une vision claire, quel que soit le temps qu’il fait dehors. Distorsions et rayures ne seront plus de la partie avec des lentilles de contact. Gardez une vision nette en permanence.

Les lentilles sont moins encombrantes

La peur d’oublier ses lunettes, de les égarer ou de les abîmer anime certainement bon nombre de porteurs. Grâce aux lentilles de contact, vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de l’emplacement ou même du risque de brisure de votre accessoire optique. Une fois posées sur vos yeux, les lentilles de contact vous offrent une liberté de mouvement sans précédent. Plus besoin de garder sur vous un étui à lunettes ou un petit torchon pour constamment essuyer vos verres. De plus, contrairement à ce que certains laissent croire, les lentilles de contact se portent assez aisément. Il suffit de savoir comment mettre des lentilles.

Les lentilles ne gênent pas votre maquillage

Pour les femmes qui ont l’habitude de se maquiller pendant leurs pauses au boulot, les lentilles de contact sont adéquates. Elles ne gêneront en rien votre maquillage, car étant sur les yeux et non sur la peau. Par contre, les lunettes peuvent s’accoler à votre maquillage et laisser des traces discontinues sur votre visage.

Les lentilles sont adaptées aux gens actifs

Que vous soyez plongeur, footballeur ou que vous ayez un train de vie qui vous oblige à faire beaucoup d’efforts physiques, les lentilles de contact doivent vous être utiles. À l’opposé des lunettes, elles ne bougent jamais lorsque vous secouez la tête ou bougez les yeux. Elles ne chutent également pas et ne rompent pas.

Elles n’entraveront en rien le port de votre équipement sportif ou de votre matériel de sécurité : lunette de protection, masques, casques…

Les lentilles stimulent la créativité

Que vous vous rendiez à une soirée ou obteniez un rôle pour un théâtre ou un cinéma, les lentilles de contact vous seront sûrement utiles. En effet, elles sont disponibles en plusieurs couleurs (bleu, orange, jaune, vert, turquoise…). Pour épater vos amis pendant la fête et attirer l’attention, pourquoi ne pas mettre de lentilles fluorescentes ? Si vous avez décroché un rôle, montrez que vous le prenez très au sérieux en mettant des lentilles sombres ou fluorescentes si vous incarnez un sorcier par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.