C’est connu de tout le monde : il est conseillé de consommer au moins cinq variétés de fruits et légumes par jour pour entretenir sa santé. Pourtant, très peu de personnes arrivent à suivre ce conseil. Chez les travailleurs, le défi est encore plus grand. Souvent surchargés par le travail, certains employés n’arrivent pas à satisfaire leurs besoins alimentaires. Pour calmer leur faim, ils préfèrent se tourner vers les barres de chocolat, les biscuits et autres sucreries. Or, ces aliments n’apportent généralement aucune valeur nutritionnelle à l’organisme. Il devient alors impossible aux employés de donner le meilleur d’eux au bureau.

Conscients de ce problème, de plus en plus de travailleurs décident de consommer plus de fruits. En plus d’être pratique, ce choix leur permet de profiter de nombreux avantages. Découvrez ci-dessous 7 bonnes raisons de vous faire livrer des fruits au travail.

Maintenir une bonne santé

Si manger des fruits au quotidien aide à préserver la santé, le faire au travail est encore plus bénéfique. En effet, le fruit est un aliment composé de toutes sortes de nutriments, ce qui en fait un allié de taille pour éviter certaines maladies. Moins caloriques, les fruits sont riches en fibres alimentaires, en antioxydants, en vitamines, en eau et en sels minéraux. Ils possèdent généralement une multitude de bienfaits pour la santé.

Pour faire face aux différents défis de la vie, on passe aujourd’hui la majeure partie de la vie au boulot. Parfois, il semble très difficile, voire impossible, de maintenir de bonnes habitudes alimentaires, tant les journées sont chargées ! Il existe pourtant des astuces simples permettant d’accomplir tous ses devoirs tout en prenant soin de sa santé. En prenant par exemple quelques fruits le matin à votre arrivée au travail, vous fournissez à l’organisme les éléments dont il a besoin pour assumer ses fonctions tout au long de la journée. Si vous n’avez pas la possibilité d’apporter des fruits au travail, n’hésitez pas à vous abonner à un service de livraison de fruits en entreprise.

Optimiser sa productivité au travail

Le saviez-vous ? Une mauvaise alimentation peut provoquer jusqu’à 20 % de baisse de productivité chez une personne. Malheureusement, les entreprises d’aujourd’hui se préoccupent tellement de la concurrence que l’alimentation au travail est souvent classée au second rang. Conséquence : les employés ont peu de temps pour penser à la nourriture et ils s’exposent ainsi à des problèmes qui peuvent impacter non seulement leur productivité, mais aussi leur santé.

Pour faire face aux obligations du travail tout en se nourrissant correctement, se faire livrer des fruits au bureau est une solution efficace. En plus d’aider à entretenir votre santé, la consommation des fruits permet d’améliorer vos performances. En outre, cette habitude vous permet de limiter considérablement les risques d’apparition de certains types de cancer et de maladies cardiovasculaires.

En collaborant avec une entreprise spécialisée, vous pouvez vous faire livrer des fruits frais directement sur votre lieu de travail. Précisons qu’il s’agit de fruits de saison qui sont issus, soit de l’agriculture biologique, soit de l’agriculture raisonnée.

De façon générale, les corbeilles de fruits livrés par les entreprises spécialisées sont composées de différents fruits à savoir :

  • La banane ;
  • L’ananas ;
  • L’orange ;
  • La pomme ;
  • L’abricot ;
  • Le kiwi ;
  • Etc.

Dans la plupart des cas, les employés qui se font livrer des fruits au travail sont généralement très productifs. Ils constituent de véritables atouts pour les entreprises. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers les services de livraison de fruits.

Réduire l’envie de grignoter

Dans un mode de vie sédentaire, il est souvent difficile d’éviter de grignoter. Pour booster la productivité de leurs salariés, les entreprises n’hésitent pas à mettre leur disposition des sucreries. En cas de petite faim, ces derniers n’auront pas besoin de sortir du local avant de satisfaire leur besoin. Si cette solution est pratique, elle pose de nombreux problèmes de santé.

Véritable fléau du monde contemporain, le grignotage a de lourdes conséquences sur la santé. D’après un récent sondage, environ 40 % des Français grignoteraient tous les jours. Il s’agit d’une mauvaise habitude qui augmente les apports caloriques. Selon les spécialistes, le grignotage apporte au quotidien entre 275 et 485 kilocalories, en fonction de la fréquence. Dans la plupart des cas, cet excès énergétique se transforme très vite en masse grasse, ce qui favorise le surpoids et l’obésité. À noter que le fait de grignoter représente également un danger pour les dents.

Au lieu de consommer des aliments qui mettent en péril votre santé, vous ferez mieux d’adopter une bonne habitude alimentaire qui consiste à remplacer les sucreries par les fruits.

Bien consommés, les fruits aident à calmer la faim et à éviter l’envie de grignoter. Ils possèdent en effet des fibres avec un fort pouvoir de satiété et contribuent considérablement à la préservation de la santé. En vous faisant livrer des fruits au travail, vous mettez toutes les chances de votre côté de maintenir un poids normal, même si votre agenda ne vous permet pas de faire des exercices physiques réguliers.

Profiter d’un bien-être toujours présent au travail

Pour produire de bons résultats au travail, vous avez besoin d’une humeur à 100 % au top. Grâce à leur richesse en nutriments, les fruits assurent un bien-être général en rendant les consommateurs moins vulnérables aux maux qui minent notre société. Très pratiques, les fruits peuvent être consommés de différentes manières.

Selon vos goûts, vous pouvez vous faire livrer des fruits crus ou des fruits sous forme de smoothie. À noter qu’il est également possible de les consommer en compote. Tout dépendra de vos envies. Si vous voulez, votre corbeille de fruits peut être 100 % bio. À noter que la livraison se fait suivant un programme bien établi. Selon vos habitudes, vous pouvez vous faire livrer tous les jours, ou tous les deux jours ou encore une fois par semaine.

Booster son énergie

Avouons-le : manger un gâteau ou un biscuit peut s’avérer tentant et très pratique dans certaines conditions comparativement aux corbeilles de fruits. Cependant, le fait de se livrer des fruits au travail offre bien des avantages. En effet, lorsque vous mangez des sucreries, votre insuline augmente subitement et vous avez une impression de satiété. Seulement, l’énergie acquise ne dure pas longtemps.

Si les aliments trop gras ont généralement un goût flatteur, ils sont déconseillés pour une personne qui souhaite profiter d’un regain d’énergie à long terme. En plus de favoriser le surpoids, ces aliments provoquent la chute d’insuline. Vous devenez alors amorphe et il vous sera impossible de donner le meilleur de vous au travail.   

A contrario, le fait de se livrer des fruits au bureau est une solution efficace pour lutter contre la fatigue et produire de bons résultats. Source naturelle d’énergie, les fruits vous permettront de profiter de toutes vos capacités tout au long de la journée. Chaque fois que vous vous sentez faible, prenez quelques fruits pour augmenter votre énergie et pour assurer la stabilité de votre taux de glycémie.

Garder une bonne hygiène alimentaire

Que l’on soit employeur ou employé, garder une bonne hygiène alimentaire au travail peut relever du défi. Il existe souvent beaucoup de choses à faire à la fois et les règles de santé passent souvent au second plan. Pourtant, l’hygiène alimentaire est un élément indispensable pour jouir d’une bonne santé. Absente ou insuffisante, elle peut causer un cercle vicieux et rendre vos résultats médiocres.

En effet, le corps est une machine capable de se rétablir toute seule, à condition qu’on l’entretienne correctement. En général, un corps propre garantit une bonne immunité, ce qui permet de combattre facilement les pathologies. En cas de mauvaise hygiène alimentaire, l’équilibre se rompt et le système immunitaire devient inefficace. Ainsi, l’organisme cède à la moindre attaque des agents pathogènes. La même chose est valable lorsque vous subissez un fort impact émotionnel.

Pour éviter d’en arriver là, il faut tout faire pour maintenir une bonne hygiène alimentaire. Si vous ne pouvez pas préparer et emporter au travail, vous pouvez vous faire livrer des fruits qui offrent de nombreux avantages.

Rester en pleine forme au travail

Par leur composition riche, les fruits aident à prévenir l’apparition de plusieurs maladies. En remplaçant vos paquets de biscuits ou de bonbons par une corbeille de fruits, vous mettez toutes les chances de votre côté de rester en bonne santé. Selon les spécialistes, une personne qui consomme au moins 800 grammes de fruits et légumes par jour réduit considérablement les risques de souffrir d’un infarctus du myocarde. Précisons toutefois qu’il faut varier les fruits pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits.

Pour prévenir et réduire les symptômes du cancer de côlon par exemple, il est conseillé de consommer régulièrement le kiwi. En effet, ce fruit est riche en vitamine C qui assure le bon fonctionnement du système immunitaire et empêche l’oxydation de l’ADN. À noter que des fruits comme le pamplemousse et la carotte contiennent des caroténoïdes, des pigments végétaux connus pour leur capacité à réduire le risque de cancer des poumons. Si vous voulez prévenir les accidents vasculaires cérébraux, faites-vous livrer régulièrement des corbeilles de fruits contenant du melon.  

Maintenant que vous connaissez de bonnes raisons de vous faire livrer des fruits au travail, il vous revient de prendre les mesures qui s’imposent pour profiter au maximum de cette solution.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.