Garder son corps en bonne santé est l’une des priorités de tous les hommes. L’alimentation joue un rôle important dans ce processus. Pourtant, à cause des sollicitations du quotidien, nous n’arrivons pas toujours à bien nous nourrir. Les compléments alimentaires apparaissent comme une solution pour nous renforcer dans ce sens. Ils luttent par la même occasion contre un certain nombre de maladies comme l’arthrose. Découvrez dans ce billet, le complément alimentaire capable de combattre ce mal.

Un complément alimentaire composé de l’acide hyaluronique


L’arthrose est une sorte d’arthrite qu’on observe lorsque les cartilages s’usent. En effet, la destruction de ces tissus protecteurs souples présents aux extrémités des os survient progressivement. Quand elle n’est pas traitée, elle s’aggrave. Les causes de ce mal sont de divers ordres. Elles peuvent être génétiques ou liées à des traumatismes musculaires.

L’acide hyaluronique est un type de polymère de la famille des glucides. Il n’est fixé à aucune protéine et on le retrouve dans les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux des animaux. En outre, l’organisme humain le synthétise également. Toutefois, cette capacité du corps diminue à partir d’un certain âge.

Puisque l’acide hyaluronique permet de lubrifier et de protéger les zones de frottement, il maintient le cartilage en forme. Ainsi, pour les anatomies qui n’arrivent plus à synthétiser ce composé, un complément alimentaire qui en contient favorisera la lutte contre l’usure des tissus osseux et donc mettra à l’abri de l’arthrose.  C’est le cas de l’Artimium 360. Rapprochez-vous d’une pharmacie pour savoir quand et comment prendre Artimium 360 ?

Un complément alimentaire à base de collagène

Le collagène est un type de protéine cruciale pour l’organisme. Pour les tissus conjonctifs, ils constituent un élément très important. Les articulations, la peau, les os, les muscles, les ligaments et les tendons en comportent. Le collagène permet de procurer une certaine élasticité aux différentes parties qui en possèdent.

Toutefois, comme dans le cas de l’acide hyaluronique, à partir d’un certain âge, sa production diminue dans l’organisme. Généralement, cette baisse s’observe à partir de 25 ans. À cet instant, la résistance de vos cartilages peut commencer par s’affaiblir. Pour les renforcer, il faut une alimentation riche en collagène afin d’en booster la formation.

Un complément alimentaire constitué de cette protéine ne peut être que bénéfique pour lutter contre l’arthrose.

Un complément alimentaire constitué de la vitamine C


La vitamine C fait beaucoup de bien à la santé. Il est surtout indispensable à la synthèse du collagène par l’organisme. La production de cette protéine diminuant avec l’âge, un apport continuel en vitamine C pourrait la booster. Ainsi, à défaut de choisir un complément alimentaire qui comporte le collagène, vous pouvez choisir d’opter pour un autre qui contient ce type de nutriments.

Il vous permettra de remédier efficacement à l’usure des tissus présents aux extrémités des os. Il est également possible de trouver des compléments alimentaires qui sont constitués de ces deux composantes. Ce faisant, vous lutterez davantage contre l’arthrose.