Il ne vous sera pas facile de vous débarrasser de ce manipulateur professionnel. Le pervers narcissique est un individu qui souffre dans son intérieur et qui fait tout pour que son entourage souffre avec lui. Il va alors employer diverses techniques comme la minimisation de votre personnalité, de petites phrases assassines pour atteindre son objectif. Il est difficile de vivre avec lui, mais avec les techniques qui suivent vous sortirez facilement de ses griffes.

Savoir d’abord comment il agit  

Le pervers narcissique connaît tous vos points faibles et vous devez nécessairement le connaître à votre tour pour vous sauver de son emprise. Après que vous lui aurez tout dire sur vous, sur vos peurs et moments de doute, il essayera de vous amadouer jusqu’à gagner entièrement votre confiance. Pendant cette période, vous le verrez vous faire des compliments. Dès que vous avez confiance en lui, il commencera à vous critiquer jusqu’à ce que vous vous sentiez stupide et inutile. Il vous déstabilisera au quotidien et sans le savoir, vous lui donnerez toujours raison. Vous perdrez votre confiance en vous et il se mue toujours en victime quand vous n’êtes pas seule. Il fera tout pour paraître innocent malgré ses actes et propos blessants. Si vous vous retrouvez dans cette situation, prenez rendez-vous avec un psychiatre sur 1001RDV annuaire des psychiatres à Marseille pour être sûr que vous êtes bien en face d’un pervers narcissique avant de poser les actes salvateurs qui suivent.

Faire taire ses émotions et opter pour les sujets par lesquels il ne pourra vous atteindre

C’est la victime qui offre au pervers narcissique, l’occasion de la dénigrer. Pour lui couper les herbes sous le pied, soyez toujours calme à chacune de ses réactions ou adoptez une altitude pacifique à laquelle il ne s’attendra pas. C’est quelqu’un qui ne change pas et qui ne reconnaîtra jamais ses torts. N’affichez donc jamais vos émotions devant lui. Vous aurez aussi plus d’armes sur pervers-narcissique.com. Par ailleurs, discutez avec lui des sujets superficiels qui n’ont réellement rien à voir avec votre personne et il ne pourra plus vous attendre.

Se reconsidérer et n’être plus dépendant

Votre faiblesse est la plus grande arme du manipulateur pervers. Pour éviter que ces mots ne vous atteignent, vous devez travailler sur l’estime de soi. En vous reconsidérant, vous vous ferez plus confiance. Aussi, vous comprendrez très vite qu’il ne parle et n’agit que pour vous détruire. Ainsi, ses propos ne vous feront aucun effet, car vous seriez devenus amis avec vous-même grâce à l’estime de soi . En outre, vous ne devez plus être dépendant de lui. Ce n’est pas son amour pour vous qui devrait vous permettre d’avoir plus confiance en vous. Apprenez à vous aimer vous-même et vous sortirez plus vite de ses griffes. Aussi, vous pouvez chercher des marques de reconnaissance ailleurs en ignorant celles de votre bourreau.

Autres astuces pour vous en sortir

Pour sortir des griffes de ce manipulateur, vous pouvez aussi répondre à ses provocations en lui montrant que son seul avis ne compte pas pour vous. Il faudra aussi savoir lui dire non. Pour ne plus être affecté par le pervers narcissique, vous pouvez carrément rompre avec lui. Cela revient à couper tout contact. À cet effet, vous ne devez plus :

  • Décrochez son appel ;
  • Répondre à ses messages ;
  • Être en contact avec vos proches qui ne veulent pas comprendre votre décision.

Après avoir coupé les ponts avec lui, renouer avec une vie sociale plus épanouie en compagnie de ceux qui reconnaîtront votre valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.