En France, une récente étude a révélé que plusieurs personnes présentent des problèmes de santé, dont la cause à rapport à leurs habitudes alimentaires. Dans le but de se soigner ou de prévenir ces pathologies, de nombreux Français s’en remettent à une diététicienne-nutritionniste. Intervenant dans le secteur paramédical, la diététicienne-nutritionniste est une spécialiste en nutrition qui accompagne les patients dans la recherche d’un équilibre nutritionnel. Jouant plusieurs rôles à la fois, cet expert vous permettra d’atteindre en peu de temps un résultat efficace et remarquable. Découvrez dans cet article les missions d’une diététicienne-nutritionniste.

La diététicienne-nutritionniste offre des conseils en nutrition

Jouant un rôle de formateur nutritionnel, la diététicienne-nutritionniste réalise des programmes alimentaires sur mesure en fonction des besoins de chaque patient. Son but est d’aider son patient, quels que soient son âge et ses problèmes, à établir un équilibre alimentaire adéquat. Pour ce faire, la diététicienne-nutritionniste effectue au préalable un bilan optimal des habitudes alimentaires de son client afin de noter les failles. Par la suite, elle propose une alimentation personnalisée, saine et riche en vitamines. Ses conseils permettront de résoudre les problèmes d’obésité, de diabète, les problèmes nutritionnels. Ainsi, grâce à ce professionnel en nutrition, vous apprendrez les bases d’une alimentation saine, ce qui vous permettra, à terme du traitement, de bénéficier d’une belle silhouette, tonifiée et raffermie. En France, bon nombre de personnes recommandent la diététicienne-nutritionniste Laëtitia Knopik dont les cabinets sont installés à Arras, à Lille, à Rouvroy.

La diététicienne-nutritionniste assiste les sportifs

La pratique d’un sport nécessite le suivi d’un régime alimentaire adapté afin d’atteindre très vite les objectifs fixés. Ainsi, que vous soyez un sportif professionnel ou un amateur ou encore que vous ayez un projet de musculation, il est fortement conseillé de se faire coacher par une diététicienne-nutritionniste. Cette professionnelle vous établira un programme spécial adapté à votre activité physique. Pour ce faire, elle débutera par une analyse des efforts physiques effectués par le sportif, de sa masse musculaire, de son poids, de sa taille. En fonction des données recueillies, ce spécialiste proposera un programme d’entrainement sportif sur mesure qui a pour but de prévenir certaines maladies liées à une activité sportive intense. De plus, la diététicienne-nutritionniste proposera un régime alimentaire équilibré qui apportera tous les besoins nutritionnels adaptés à l’activité physique du sportif. Le but de ce traitement est de permettre d’optimiser les performances physiques et sportives de son patient tout en l’aidant à rester en pleine forme.

La diététicienne-nutritionniste accompagne dans la préparation mentale

La préparation mentale est un exercice permettant de travailler son mental afin de l’adapter à toutes les situations futures. Pouvant être réalisée par toute personne, que ce soient les sportifs, les chefs d’entreprise ou encore les salariés, cette discipline permettra d’atteindre plus efficacement les différents objectifs fixés. Pour mettre en œuvre cette discipline, la diététicienne-nutritionniste utilise différents outils spécifiques en fonction des besoins de chaque patient. Réalisée de façon individuelle, la préparation mentale permettra au patient de :

  • développer une confiance en soi ;
  • de penser plus efficacement ;
  • de réduire le stress ;
  • de contrôler ses émotions ;
  • développer sa concentration ;
  • d’appréhender plus aisément les compétitions, les challenges professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.