Entre les agressions extérieures auxquelles elle est confrontée au quotidien et les implications de l’avancée en âge, la peau doit être bien entretenue pour conserver son éclat. Toutefois, à 50 ans, une peau en perte d’élasticité ou en manque d’hydratation, une peau plus fine… constituent généralement le lot des cinquantenaires. Cela dit, même à ce stade, il existe heureusement des gestes qui peuvent être adoptés au quotidien pour redonner à la peau son éclat d’antan. Découverte !
Sommaire
Répéter chaque jour un double nettoyage de la peau
Bien prendre soin de sa peau implique en toute logique pour les cinquantenaires de tenir une bonne routine de soin au quotidien. Vous devez pouvoir conserver un bon rythme de nettoyage, idéalement deux fois par jour, en début de journée et avant le coucher le soir.
Pour ce faire, un double nettoyage, lequel associe démaquillage et nettoyage de la peau est ce qu’il faut. Le fait est qu’un démaquillage n’est pas toujours suffisant, encore moins à ce stade. En plus du démaquillage, la peau doit être très bien nettoyée.
D’ailleurs, il n’est plus à préciser que la nuit, la peau doit se régénérer en profondeur. Cela lui permet d’être en forme le jour suivant et de mieux se protéger contre les agressions de l’environnement extérieur. Avec un démaquillage trop hâtif en revanche, l’épiderme se fatigue, accélérant ainsi le vieillissement de la peau.
De fait, un nettoyage approfondi après un démaquillage efficace est un premier geste à répéter matin et soir pour prendre efficacement soin de la peau. Toutefois, il importe de bien choisir ses produits pour ce faire.
À ce propos, les bienfaits de l’argent colloïdal sur la peau ne font plus aucun doute. L’objectif étant de nettoyer efficacement la peau sans la décaper, l’argent colloïdal constitue un meilleur choix pour ce faire.
Opter pour une exfoliation douce et une hydratation optimale de la peau
L’exfoliation et l’hydratation de la peau constituent d’autres gestes très importants à adopter pour bien prendre soin de sa peau à 50 ans. Le premier vous permet notamment de maintenir un bon rythme cellulaire, mais surtout d’adapter le type de gommage à la sensibilité de votre peau.
En réalité, les peaux mortes qui s’accumulent à la surface de la peau ont généralement tendance à l’asphyxier. Elles empêchent de fait le bon renouvellement des cellules et résultat, la peau étouffe. Une exfoliation permet justement d’éliminer ces cellules mortes et contribue au renouvellement cellulaire.
En principe, répéter ce geste une à deux fois par semaine est ce qu’il faut. Il convient toutefois de souligner que l’utilisation des produits trop irritants ou agressifs est à éviter. Une exfoliation douce est en effet l’idéal pour ne pas abîmer la peau et bien en prendre soin.
À ce sujet, le produit de cette marque française d’argent colloidal s’avère un choix optimal pour exfolier sa peau. En ce qui concerne l’hydratation de la peau, il s’agit d’un geste de soin de la peau indispensable pour se garantir une peau saine à 50 ans.
En pratique, l’utilisation d’un tonique ou d’une lotion florale est généralement conseillée. Cela permet notamment de rétablir le pH de la peau, mais aussi de rééquilibrer le microbiote. Pour une meilleure hydratation, en fonction de vos besoins, vous pouvez ensuite appliquer un sérum ou une huile de soin.
Bien protéger la peau et pratiquer une activité sportive
Il ne suffit pas d’adopter les bons gestes de soin au quotidien pour garder une peau saine, douce et éclatante à 50 ans. La protection de la peau est un paramètre incontournable dans le processus et quand elle n’est pas bien assurée, il va sans dire que les résultats ne pourraient pas être au rendez-vous.
Dans ce cadre, appliquer un écran total ainsi qu’une crème de jour protectrice constitue une première nécessité. En effet, en plus de cela, vous devez faire en sorte d’éviter au mieux les surexpositions aux rayons UV ou au froid. Pour ce faire, certains accessoires peuvent être priorisés pour protéger le visage. Il s’agit entre autres de :
- les chapeaux,
- les foulards,
- etc.
Par ailleurs, l’activité physique constitue également une solution intéressante pour prendre soin de sa peau à 50 ans. Elle a l’avantage d’améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation. Qui plus est, la transpiration est très bénéfique pour la peau.