L’état du matelas sur lequel vous dormez conditionne considérablement la qualité de votre sommeil. À mesure que la technologie avance, les matériaux ne cessent d’évoluer et les matelas augmentent en hauteur pour satisfaire les besoins en confort des consommateurs. En fonction de sa matière de fabrication, voici les atouts d’un bon matelas.

Un bon matelas en latex pour le plein de confort

Les propriétés du latex permettent à ce matelas de vous procurer un confort absolu. Hormis sa résilience et son élasticité remarquable, le matelas en latex favorise absolument le bien-être du dormeur. En effet, du point de vue ergonomique, il surclasse la norme : il est conçu pour absorber les contours du corps une fois couché et pour assurer un bon accueil au dormeur. Finis les maux de dos et les courbatures par intermittence. Aussi, avec ce matelas, les éventuelles ruptures dans  le cycle du sommeil sont fortement diminuées.

En outre, étant un matériau très respirant, le latex procure une ventilation extrême, et sa grande durée de vie (de l’ordre de 10 à 15 ans) est un véritable atout. Le bon matelas en latex, c’est celui-là qui, malgré le temps, ne s’affaisse pas, au risque de vous donner des sensations de mal-être, mais qui maintient ses qualités de fermeté et de confort. Vous avez également tout intérêt à opter pour les matelas roulés.

Un bon matelas en mousse mémoire de forme : une ergonomie hors-norme

Lorsque vous vous couchez sur un bon matelas en mousse mémoire de forme, votre colonne vertébrale se retrouve en parfait équilibre. Par conséquent, il y a une détente complète et un relâchement musculaire partout sur votre corps. Ce matelas permet que les points de pression, ainsi que les points qui empêchent la libre circulation sanguine soient diminués et allégés. De ce fait, la qualité du sommeil et ses multiples bienfaits réparateurs sont optimisés. D’ailleurs, un bon matelas en mousse mémoire de forme procure une indépendance de couchage absolue.

Un bon matelas en mousse : haute résistance pour un confort inégalé

L’idéal en termes de matelas en mousse, c’est le modèle à haute résilience (HR). Ce dernier est en mousse polyéther et a une densité supérieure à 30 kg/mètres cubes. Il est muni d’une résine dont l’élasticité redonne au matelas sa forme initiale, ce qui lui assure une grande résistance dans le temps. Les cellules qui sont ouvertes dans l’âme du matelas favorisent une bonne aération lors du couchage. Vous pouvez ainsi bénéficier de 3 à 7 zones de confort différenciées sur ce matelas, pour un accueil encore plus ergonomique.

Un bon matelas à ressorts : fermeté et durabilité         

Apparu dans les années 50, le matelas en ressort biconique est une fabrication faite de garnissage et de ressorts en forme de double cône inversé en fil de fer épais. La complémentarité qu’il y a entre les matériaux de ce matelas est l’élément qui contribue à un maximum de confort et de durabilité.

Par ailleurs, il existe un autre type de matelas à ressorts : le matelas à ressorts ensachés. Celui-ci est formé de ressorts individuels, résilients, fins et de forme cylindrique. Avec ce matelas, l’indépendance de couchage, la durabilité, la fermeté, de même que le confort procuré sont optimaux.

Dormir sur un matelas fabriqué à partir de bons matériaux vous donne une pleine sensation de bien-être pendant et après le sommeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.