Les bols tibétains existent depuis des millénaires, et sont réputés pour avoir de nombreuses vertus. Pendant longtemps, ils ont d’abord été des outils prisés par les chamanes et guérisseurs pour soigner divers maux. Leur transmission s’est ensuite faite entre plusieurs générations, et aujourd’hui, il est possible de les retrouver sous diverses formes. C’est donc sans surprise que ces accessoires figurent désormais au cœur des techniques de méditation. Comment les exploiter au mieux ?
Les avantages des bols tibétains
Le chant qu’émet le bol tibétain est porteur de nombreuses vibrations qui sont extrêmement bénéfiques à l’organisme. Ces ondes sont capables de le traverser, pour mettre en mouvement l’eau dont il est constitué. Comme vous le verrez sur ce lien, il est facile de comprendre pourquoi l’accessoire est énormément utilisé en méditation. Les sons du bol tibétain mettent le corps dans un état de relaxation complète, et de bien-être profond.
Les tumultes émotionnels que vous ressentez seront calmés, et vos divers nœuds d’énergie se débloqueront. Les mémoires douloureuses seront purgées, et votre corps sera chargé d’une nouvelle énergie. Le fonctionnement de vos différentes cellules internes sera optimisé, et vous ressentirez une certaine harmonie intérieure. En achetant votre bol tibétain grâce aux critères visibles sur ce lien, vous éliminerez efficacement :
- Les insomnies ;
- Le stress ;
- Les tensions musculaires ;
- Les mémoires traumatiques ;
- Etc. ; de votre quotidien.
À propos des sonorités
Vous l’ignoriez sans doute, mais les bols tibétains peuvent comporter une variété de sonorités. Tout dépend surtout de la mailloche dont vous vous servez pour les faire chanter. Par ailleurs, l’endroit où vous donnez le coup agit aussi sur l’acoustique. La puissance du chant est liée à la taille du bol, d’où l’importance de bien définir l’usage que vous souhaitez en faire. Dans un cas comme celui-ci, vous pourriez avoir besoin d’un modèle spécifique de bol tibétain.
N’oubliez pas que plus sa taille est conséquente, et mieux vous apprécierez ses avantages sur votre organisme. La stimulation causée par les récipients de petite taille est plus puissante sur :
- Les émotions ;
- L’esprit.
Quant aux gros bols tibétains, ils permettent plutôt de ressentir une certaine sérénité sur le plan physique. D’ailleurs, vous remarquerez que les bols ont généralement une apparence unique. La note émise est également relative à un chakra particulier, ce qui explique les bienfaits qui découlent de leur utilisation. Pour stimuler les chakras inférieurs, vous devrez idéalement miser sur un bol tibétain de grande taille. Plus loin, le chant de cette coupe changera selon :
- Les jours ;
- L’énergie de l’utilisateur ;
- L’emplacement où il est disposé.
Les critères de choix d’un bol tibétain
Comme vous l’aurez compris, le type de bol tibétain que vous choisissez peut avoir un impact non négligeable sur votre séance de méditation. Ce site aborde d’ailleurs le sujet d’une façon assez intéressante. Laissez-vous guider par le bol tibétain qui vous attire au moment d’effectuer cet achat. Ainsi, vous aurez la garantie de détenir un accessoire qui s’accorde avec vos vibrations internes. Faites-le ensuite chanter pour apprécier de nouvelles sensations propices à la détente.
Que faire si vous n’avez pas ce type de ressenti ? Laissez-vous attirer par un autre bol tibétain, et réessayez. Ne validez votre choix qu’après avoir trouvé l’accessoire avec lequel vous vous sentez connecté.