S’il y a une chose que nous ne faisons pas assez, c’est de sourire. Oui, la vie est difficile et le quotidien pas facile. Pourtant, il faut sourire. Un sourire a des pouvoirs thérapeutiques. Un sourire renferme de nombreuses vertus et peut faire des miracles. À défaut de sourire pour vous-même, vous devrez sourire aux autres : ça ne coûte absolument rien.

Souriez et élargissez votre cercle d’amis


On sait qu’en souriant, vous communiquez à votre entourage que vous êtes une personne ouverte d’esprit, prête à se faire de nouveaux amis. À l’inverse, avec une expression sérieuse sur votre visage, vous signalez aux gens de garder leurs distances parce que vous ne voulez rencontrer personne. Certaines personnes se sentent complexées par leur sourire, car ayant :

  • un mauvais alignement des dents ;
  • une abrasion des dents ;
  • un encombrement de dents.

Ceux-là n’ont plus d’excuses, voire ici https://dr-marin-jean-pierre.chirurgiens-dentistes.fr/.

Mieux, les gens qui sourient beaucoup sont plus appréciés des autres. Nous les percevons comme plus attirants, plus sociables et plus positifs dans la vie que ceux qui sont constamment inquiets. Entourez-vous d’optimistes et de personnes dotées d’un grand sens de l’humour. La raison est que le rire est contagieux. À la vue d’un autre homme en train de rire, on rit presque automatiquement.

Il est plus facile de trouver l’emploi de vos rêves grâce à un sourire naturel

La recherche montre que le facteur le plus important qui détermine notre emploi n’est pas l’éducation ou la spécialisation. Le plus important est la communication et un sourire sur votre visage. C’est pourquoi les candidats qui sont gentils, qui regardent les employeurs dans les yeux et sourient souvent, sont meilleurs lors des entretiens d’embauche que ceux qui se comportent avec réserve.
N’oubliez pas que le naturel est important dans vos relations avec les autres. C’est pourquoi votre sourire ne peut pas être « collé » à votre visage en permanence. Le sourire lorsqu’il est donné naturellement est sincère et assez communicatif. Il est positivement perçu par les autres, de sorte que vous pourriez être perçu comme quelqu’un digne de confiance.

Sourire vous fait oublier votre stress

Il est prouvé depuis longtemps que le rire libère des endorphines. Ces hormones du bonheur sont responsables de l’amélioration de notre humeur. Dans les moments de stress, même un sourire aussi forcé peut atténuer les symptômes du stress.

Vous aurez l’air plus jeune

Le rire est idéal pour exercer les muscles de votre visage. Notre peau est mieux approvisionnée en sang, oxygénée et plus ferme. Et nous avons l’air non seulement jeunes, mais aussi beaucoup plus attirants. Si vous désirez une silhouette plus mince, n’oubliez pas que rire peut aussi brûler efficacement des calories. Il a été calculé qu’un quart d’heure de rires insouciants par jour est comparable à une activité physique consistant à parcourir une distance de 800 mètres. Alors, entraînez-vous.

Vous ne tomberez pas malade si vous souriez

Les scientifiques n’ont aucun doute : le rire stimule le système circulatoire, soutient le cœur, assure une meilleure ventilation de nos poumons et oxygène le sang. Un rire spontané et sincère renforce également le système immunitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.