Avez-vous horreur des poils ? Comme vous, de nombreuses personnes désirent ralentir ou stopper définitivement la repousse des poils. À ce titre, comment faire ? Il existe en effet de nombreuses méthodes pour y parvenir. Certaines sont des méthodes de grand-mère, par contre d’autres relèvent de la science. Dans les deux cas, le plus important est d’avoir une belle peau et sans des poils. Voici donc pour vous quelques astuces pour vous débarrasser des poils momentanément ou définitivement.

Se débarrasser des poils, quelques erreurs que vous devriez désormais éviter

Il est très bien de se débarrasser des poils. Cela est important pour des raisons esthétiques aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Toutefois, ce ne sont pas toutes les méthodes qui sont efficaces pour épiler proprement la peau. Parmi ces méthodes largement employées par les deux sexes figurent le rasage et l’usage de crèmes dépilatoires.

Le rasage est, en effet, peu conseillé du fait qu’il n’arrache pas les poils. Ces derniers sont juste sectionnés à la base de la peau. Par ailleurs, pour les personnes allergiques, l’usage de la lame de rasoir peut être une source d’irritation pour l’épiderme.

Les crèmes dépilatoires sont donc considérées comme des alternatives au rasoir. Une erreur dans la mesure où leur action sur les poils ne va pas en profondeur. Comme les rasoirs, les crèmes dépilatoires coupent les poils juste en surface.

La conséquence de ces deux méthodes est que vous n’obtenez une peau sans poil que pour 3 ou 4 jours au plus.

Se débarrasser des poils, ces méthodes qui vous donnent le sourire

Dans la gamme des diverses solutions proposées pour vous épiler figure en bonne place la cire. L’usage de la cire pour s’épiler est en effet une bonne vieille méthode venue d’orient. Aujourd’hui à la portée de tous en occident, il existe des cires épilatoires dans toutes les boutiques de cosmétique. Toutefois, vous devriez faire le choix entre une épilation à la cire chaude et une autre à la cire froide.

La méthode la plus efficace est l’emploi de la cire chaude. Celle-ci est réputée arracher tous les poils du corps. L’autre avantage de la cire est qu’elle peut être fabriquée à la maison. Il suffit de disposer des ingrédients suivants :

  • sucre en poudre ;
  • eau ;
  • jus de citron.

Il est conseillé de mélanger et chauffer les ingrédients suscités afin d’obtenir une pâte très fluide. Celle-ci après avoir tiédi sera collée à la peau… Avec cette solution, vous êtes assuré de vous épiler à nouveau qu’un mois plus tard.

Outre la cire, vous pourriez arriver à bout de la repousse rapide de vos poils grâce à l’huile de fourmi. Cette dernière ne retarde pas seulement la repousse des poils, mais elle lutte contre la pilosité excessive et adoucit la peau.

Enfin, si vous avez un peu de moyens, un traitement au laser vous épargnera définitivement des poils sur votre corps. Toutefois, certaines personnes préfèrent également un traitement à la lumière pulsée. Dans les deux cas, il s’agit de traitements qui détruisent le bulbe, cette zone renflée du derme où pousse le poil.

Au-delà de toutes ces solutions pour vous débarrasser longtemps des poils, il est important de bien prendre soin de votre peau. On conseille de l’hydrater après chaque séance d’épilation, mais aussi de lui offrir un gommage au moins deux fois par semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.