Les toilettes japonaises deviennent de plus en plus populaires. De nombreux particuliers optent de nos jours pour ces toilettes aux caractéristiques particulières. Confort, hygiène et beaucoup d’autres fonctionnalités font des toilettes japonaises et leurs abattants, des équipements convoités de par le monde. Cet article vous aidera à mieux connaître les w.c. japonais, leurs abattants, leur fonctionnement et bien encore.
Les toilettes japonaises sont confortables
Fabriquées pour la première fois en Suisse en 1957, les toilettes japonaises sont encore appelées w.c. lavant ou washlets. Elles seront ensuite exportées au Japon dans les années 80. Découvrez sur la plateforme https://meilleur-wc-japonais.com/ les meilleures toilettes japonaises et comment les choisir. La première raison qui justifie le choix de ces types de toilettes est liée au confort qu’elles procurent aux utilisateurs. Elles sont en effet équipées :
- D’un siège chauffant ;
- D’un jet d’eau chargé de nettoyer la zone intime ;
- D’un sèche-cheveux.
Certains modèles beaucoup plus utilisés au Japon sont même équipés de diffuseurs d’odeurs et de musique. Ils sont également de plus en plus présents sur le marché européen pour répondre aux besoins de grands hôtels.
Les toilettes japonaises sont hygiéniques et économiques
Les toilettes sont des zones où les microorganismes peuvent se développer très rapidement. Elles nécessitent ainsi une hygiène rigoureuse. Les concepteurs de w.c. lavant ont pensé à ce critère indispensable dans la fabrication de leur matériel. C’est pourquoi les toilettes japonaises sont équipées d’un système de jet d’eau. Celui-ci permet de nettoyer la zone intime de l’utilisateur. Ce système serait plus hygiénique que l’utilisation des papiers toilette.
Par ailleurs, ces toilettes sont conçues avec un système de chasse d’eau très puissant. Celui-ci assure un rinçage efficace de la cuvette. En outre, cette puissance ne favorise en rien une utilisation abusée de l’eau. Au contraire, elle permet d’en économiser.
Les toilettes japonaises sont équipées de fonctionnalités avancées
Les w.c. japonais sont connus pour leurs technologies avancées. Les derniers modèles sont en effet équipés de fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale, le contrôle de la température et la musique intégrée. Ces fonctionnalités améliorent l’expérience d’utilisation et rendent l’utilisation de la toilette plus agréable.
Pour vous qui en avez assez de relever et de rabaisser la cuvette de votre toilette, découvrez les meilleurs choix d’abattants sur la plateforme. En effet, ce type de w.c. dispose d’un système électronique qui contrôle l’abattant des toilettes. Dans la pratique, l’abattant des toilettes japonaises s’ouvre et se ferme automatiquement grâce à un système de détection de présence laser intégré. Le détecteur de présence installé à l’avant de la cuvette permet à l’abattant de s’ouvrir dès que vous vous approchez. Elle se referme par le même système, dès que vous vous éloignez.
En outre, vous n’aurez pas à vous soucier du lavage de l’abattant, car il est conçu de sorte à demeurer toujours propre grâce à son système d’auto nettoyage.
Les toilettes japonaises sont durables
Les toilettes japonaises sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité et sont conçues pour durer. Équipées de filtres, elles ne dégagent pas d’odeurs désagréables dans les salles de bain. Elles peuvent bien aider les seniors en réduisant leurs déplacements grâce au système de rinçage.
Par ailleurs, les pots de toilettes japonaises sont très résistants. Quel que soit votre poids, vous pouvez vous y asseoir et faire vos besoins sans crainte.