La tendance du maquillage se renouvelle sans cesse au fil du temps. Si les sourcils fins étaient très en vogue dans les années 90, depuis une décennie environ les réalités ont changé. Les dames qui, par le passé, ont trop taillé leurs soucis dans la quête d’une symétrie veulent leur redonner une certaine épaisseur. Découvrez dans ce billet, comment augmenter le volume de vos sourcils en utilisant des sérums de croissance.
1- Préparer votre peau
En réalité, comment faire repousser des sourcils trop épilés ? C’est la question que beaucoup de femmes se posent après avoir arraché des parties de leurs sourcils dans le but de les garder fins. Les sourcils protègent les yeux des impuretés de l’extérieur telles que la poussière et l’exposition aux soleils ou à la pluie. Si vous les taillez et qu’ils sont moins épais, les particules indésirables vont directement se poser sur la peau.
De ce fait, les peaux mortes s’installent et s’enracinent. Ceci limite la circulation sanguine à cet endroit précis et retarde donc la pousse. C’est pour cela qu’il faut préparer le terrain pour la repousse en pratiquant une exfoliation et en ayant une bonne routine de soins de beauté.
D’abord, il faut effectuer un démaquillage régulier afin de débarrasser votre visage de tout ce qui peut l’empêcher de respirer. Ensuite, le gommage vous aidera à élimer en profondeur les peaux mortes susceptibles de limiter la circulation sanguine. C’est seulement après cela que vous pouvez réellement ressentir l’effet de l’utilisation des sérums pour cils.
2- Hydrater vos sourcils à l’aide de sérum de croissance
L’hydratation est une excellente façon de stimuler la pousse de vos sourcils. En effet, qu’il s’agisse des cils, des sourcils et même des cheveux, leur régénération est liée à divers facteurs. Pour certains, c’est un acquis génétique. Par contre, pour d’autres, c’est un peu plus compliqué. Aussi, faut-il le rappeler, la pousse des sourcils met plus de temps que celle des cheveux.
Cependant, l’application régulière d’une huile adaptée et riche peut réduire considérablement cette durée. Le ricin est connu pour avoir des vertus dans ce sens. Ainsi, il faut donc privilégier les huiles à base de cette composante. C’est le cas du sérum de croissance ROSEGOLD qui a fait ses preuves. En outre, c’est une gamme qui apporte de la brillance et de la souplesse à vos sourcils.
Avant le coucher, mettez deux ou trois gouttes ; brossez bien pour les imprégner. Prenez l’habitude de le faire pendant quelques semaines et le résultat sera sans équivoque.
3- Avoir de bonnes habitudes alimentaires
Ce que vous mangez peut également affecter la densité de vos cils, sourcils et même de vos cheveux. Il est possible d’intégrer à vos repas de tous les jours des aliments contenant des substances qui stimulent la pousse. Pour renforcer l’effet des sérums, il est recommandé un réel apport en vitamine B et en acides aminés à travers votre nourriture.
Le quinoa, le sarrasin, la spiruline ou encore les graines germées sont très efficaces pour vous aider à stimuler la pousse de vos sourcils.