Après une longue journée de travail, une bonne nuit de sommeil s’avère nécessaire. Mais cette dernière peut être perturbée par des ronflements de votre conjoint par exemple. Par ailleurs, vos propres ronflements peuvent altérer l’efficacité de votre sommeil et engendrer des fatigues. Vu cet état de choses, il est important de mettre fin au problème de ronflement. Pour ce faire, voici quelques astuces.

Sommaire

Adoptez une bonne hygiène de vie

Parfois, le problème de ronflement est engendré par une mauvaise hygiène de vie. Vous devez donc prendre le temps d’étudier votre quotidien et corriger les insuffisances. C’est l’une des astuces les plus efficaces et les plus pratiques à mettre en application avant de penser à se procurer une des solutions de topvitality. Adoptez une bonne hygiène de vie se résume à :

  • Avoir une activité physique régulière ;
  • Réduire ou arrêter de fumer ;
  • Réduire votre consommation d’alcool ;
  • Garder un poids sain.


Par ailleurs, il est recommandé de réduire ou d’arrêter l’utilisation des somnifères et autres sédatifs.

Dormez sur le côté

Parfois, la position dans laquelle vous dormez peut induire le ronflement, car certaines positions favorisent ce dernier. Dormir sur le dos par exemple, augmente vos chances de ronfler. Par conséquent, il est recommandé de favoriser les positions latérales. Cependant, si vous n’avez tendance qu’à dormir sur le dos, voici l’une des solutions anti-ronflement que vous pouvez adopter : coudre au niveau du dos de votre pyjama une poche, dans cette dernière, il faudra insérer une petite balle présentant la même taille qu’une balle de tennis. Ainsi, vous serez contraint de vous coucher dans les positions recommandées (positions latérales).

Prévenez les facteurs déclenchants

Il est également possible de prévenir les facteurs déclenchants du ronflement. Cela concerne particulièrement les ronflements induits par une allergie (pollen, animaux…). Dans ce cas, il est recommandé de passer l’aspirateur régulièrement et d’éviter de sécher votre linge à l’extérieur, car le pollen pourrait s’y glisser.

Par ailleurs, évitez de faire monter votre animal de compagnie sur votre canapé encore moins sur votre lit. Toutefois, si vous souffrez de sinusite ou en cas de congestion nasale, veuillez consulter votre médecin. Ce dernier peut vous prescrire un traitement antihistaminique ou un spray nasal à base de cortisone pour soulager ces maux.

Essayez les dispositifs anti-ronflements

Pour vous permettre de régler très rapidement les problèmes de ronflement, les dispositifs anti-ronflement peuvent également s’avérer très utiles. Pour ceux qui souffrent de congestion nasale par exemple, les dilatateurs narinaires peuvent être utilisés par ces derniers. Il faudra juste les introduire dans les narines au moment de dormir.

Pour ceux qui ont tendance à respirer par la bouche, le dispositif idéal pour eux est un bondage anti-ronflement. Ce dernier entoure le menton et permet de garder la bouche fermée. Il contraint ainsi à respirer par le nez. Par ailleurs, certaines personnes jugent également utiles les bagues d’acupuncture pour mettre fin au ronflement.

Tout bien considéré, peu importe l’astuce pour laquelle vous avez opté, il est recommandé de prendre l’avis de votre médecin.