Les études de médecine en Roumanie font partie des meilleures options disponibles en Europe. Elles attirent les étudiants des quatre coins du monde. En Roumanie, les étudiants étrangers peuvent profiter d’un cadre culturel riche, accueillant ainsi que des formations de bonne qualité dans le domaine de la médecine. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 4 raisons de faire vos études de médecine en Roumanie.

Faire vos études de médecine en Roumanie pour profiter d’un accès facile à la formation


Le domaine de la médecine est l’un des plus prisés par les nouveaux étudiants. Les exigences sont néanmoins assez importantes pour y accéder. Étant donné que vous allez intervenir sur des humains, les écoles et universités insistent beaucoup sur le niveau de savoir. Vous pouvez par contre faire vos études de médecine en Roumanie en respectant quelques critères de base. Il s’agit notamment de :

  • Les résultats du secondaire ;
  • Les exigences financières ;
  • Les exigences linguistiques.

L’accès à une formation en médecine sur cette destination fait beaucoup appel à votre motivation. Il n’est pas nécessaire de faire un concours d’entrée. Les étudiants motivés et conscients que les études de médecine requièrent un certain engagement peuvent accéder à cette formation. Par ailleurs, Etudes Euro Project vous offre l’opportunité d’accéder plus facilement aux études de médecine en Roumanie.

Profitez d’une formation de qualité supérieure

Le fait que les études de médecine en Roumanie soient accessibles à tout le monde n’a aucun lien avec la qualité de la formation délivrée. La Roumanie est connue pour la qualité exceptionnelle des cours qui y sont délivrés. De nombreux médecins de l’Union européenne y ont suivi leur formation professionnelle. Les diplômes délivrés par la plupart des universités de médecine en Roumanie sont aussi reconnus et acceptés partout dans le monde.

Le pays compte une multitude de professeurs qualifiés et expérimentés dans le domaine. Ce sont des enseignants très ouverts et courtois. Les étudiants peuvent directement entrer en contact avec eux ou avec leurs assistants en cas de préoccupation. Ils bénéficient également d’un suivi de qualité tout au long de leurs études de médecine en Roumanie. Ceci garantit pour la majorité l’atteinte des résultats fixés à 80 %. Vous pouvez voir le site d’Euro Etudes pour en savoir davantage.

Faire ses études de médecine en Roumanie à des coûts réduits

Les études de médecine en Roumanie ne sont pas seulement accessibles. Les frais de formation sont aussi très bas. Les autres pays européens proposent la formation en médecine à des prix parfois exorbitants. La Roumanie par contre bat tous les records. Le coût de la vie est également assez bas au sein de ce pays. Prévoyez entre 10 000 euros à 11 000 euros pour le logement, les frais de formation et de subsistance.

Les études en Roumanie pour une expérience touristique

La Roumanie est un pays très attirant. Il possède une culture cosmopolite et historiquement riche. Les paysages au sein de ce pays sont aussi époustouflants avec de nombreuses attractions. Le pays offre un environnement multiculturel et multinational. Vous pouvez donc choisir de faire vos études de médecine en Roumanie en français, en anglais ou en roumain.