Le souffle de vie n’est pas contrôlable. Mais vous pouvez prendre certaines dispositions pour accroître votre espérance de vie et bénéficier d’une santé de fer jusqu’à la fin de vos jours. Avec ces 4 habitudes simples, vous allez mettre toutes les chances de votre côté ! 

1.     Déstressez pour vivre plus longtemps

Déstresser et vivre longtempsLorsque votre niveau de stress diminue, cela vous met à l’abri de la crise d’angoisse et de nombreuses maladies mortelles. Une femme chroniquement stressée possède par exemple moins de klotho, l’hormone censée réguler le processus de vieillissement.

En effet, selon son intensité, le stress peut :

  • Provoquer des changements chimiques dans votre corps avec la libération de radicaux libres
  • Endommager vos organes et accroitre votre tension artérielle
  • Provoquer des changements émotionnels
  • Engendrer des mutations de gènes, ce qui vous expose davantage au risque de cancer ou de psoriasis

Heureusement, la vie offre de beaux cadeaux pour vous aider à réduire le stress, passer de bonnes nuits de sommeil et améliorer votre espérance de vie !

2.     Passez du temps avec vos amis

Vous détestez le jogging et ne vous sentez pas capable de mettre une croix sur les croustilles et les trempettes ? La bonne nouvelle c’est que le fait d’entretenir vos amitiés vous évite aussi bien de maux.

S’entourer d’amis et créer des relations chargées de sens peut vous préserver de l’anxiété, de sorte que vous profitiez d’une meilleure vie mentale et physique. Vos cellules se remettent aussi rapidement lorsque vous contractez une maladie. N’hésitez donc pas à créer des connexions sociales, car elles entraînent des émotions positives et des bienfaits sur la santé.

Cette habitude simple vous offre une meilleure fonction immunitaire et rallonge vos jours sur terre. Faites juste attention à bien sélectionner vos amis, car certaines relations toxiques peuvent vous gâcher la vie !

3.     Allez courir ou marcher pour maximiser vos jours sur terre

Courir pour augmenter son espérance de vieL’exercice occupe une place de choix dans la liste des bonnes habitudes pour augmenter son espérance de vie. Parmi les activités aérobiques, qui font pomper le cœur et améliorent la circulation sanguine, la course et la marche rapide constituent les plus simples.

Saviez-vous qu’en courant seulement une heure, quatre fois par semaine, vous pouviez augmenter votre longévité de sept heures ? Et si vous êtes au contraire un adepte de la marche rapide, 25 minutes suffisent chaque jour pour allonger votre vie de quatre à sept ans.

En courant, vous brûlez des sucres, et en normalisez les taux. Vos reins, yeux, nerfs et vaisseaux sanguins bénéficient alors d’une meilleure santé. Ainsi, ils peuvent vous permettre de profiter des personnes que vous aimez plus longtemps !

4.     Pratiquez du bénévolat et restez positif

Faire du bien aux autres, vos proches aussi bien que des étrangers, accroît votre taux de satisfaction et rapporte des bienfaits physiques. Ceux qui prennent l’habitude de venir en aide sont le plus souvent en meilleure santé que ceux qui restent indifférents !

En faisant du bénévolat et en restant positif, vous pouvez augmenter vos chances de vie. Puisque ces bonnes habitudes réduisent la tension artérielle, le stress et la dépression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.