Il n’est pas rare de constater chez certaines personnes des troubles de sommeil ou d’entendre certaines personnes dire : « J’ai le sommeil difficile » alors qu’il est important de bien dormir. En réalité, le sommeil est très important dans la vie de l’être humain. C’est en effet le moyen par lequel nous reposons non seulement notre corps, mais aussi notre esprit. Découvrez dans cet article quatre (4) conseils pour mieux dormir.

Évitez la caféine et la théine

Si vous êtes adepte de la caféine ou de théine, vous serez probablement mécontent après avoir entendu ceci. Ces deux substances ne contribuent en rien à la qualité de votre sommeil. Il a été scientifiquement prouvé que la caféine prolonge le temps d’endormissement et réduit considérablement le temps de sommeil. Il vous sera difficile de faire un sevrage à la caféine ou à la théine. Cependant, en consommant en remplacement des tisanes apaisantes (au tilleul, à la camomille, etc.) ou du lait, vous dormirez mieux.       

Ayez un bon matelas

Disposer d’un bon matelas, c’est la clé pour bien dormir. En effet, ce support sur lequel nous posons notre corps pour dormir est d’une importance capitale. La remarque faite est celle-ci : celui qui dort sur un matelas de bonne qualité dormira beaucoup mieux que celui qui dort sur un matelas de mauvaise qualité. Et c’est réel ce fait. Il est donc important de bien opérer le choix de son matelas. Il existe de nos jours plusieurs types de matelas de différentes marques. Cependant, nous vous recommandons vivement le matelas woozbed fabriqué par Dunlopillo à cause de sa texture et son confort. Aussi, ces matelas sont personnalisables selon vos goûts. Dormir sur un tel matelas vous permettra entre autres de :

  • Déstresser ;
  • Éliminer rapidement la fatigue ;
  • Bénéficier d’un meilleur alignement de votre colonne vertébrale ;
  • Avoir des jambes légères ;
  • Etc.

Bref, avec les matelas woozbed de Dunlopillo, vous aurez une meilleure qualité de sommeil. Vous pouvez même voir ici ce qui le différencie des autres fabricants de matelas.

Mangez léger au dîner

Vous avez surement déjà entendu quelqu’un dire de dîner léger. En effet, une digestion complexe ne vous permettra jamais de bien dormir. Il faut donc éviter de manger trop consistant au dîner. Une salade ou des fruits feront parfaitement l’affaire. De même, les crudités, le pain blanc, des pâtes alimentaires, du poisson, les produits laitiers sont conseillés au dîner. Nous venons de parler du contenu du dîner, nous devons également parler de l’heure du dîner. Le constat fait est que beaucoup de personnes n’ont pas d’heure pour dîner. Dîner à des heures tardives n’est pas bénéfique pour le sommeil, car la digestion augmente la température corporelle. Si celle-ci est élevée, vous ne parviendrez jamais à dormir. Il faut donc dîner au plus tard à 20 h.

Faire du sport le soir

Il est fortement recommandé de pratiquer des activités sportives dans la soirée. Faire du sport en soirée favorise l’évacuation d’une bonne partie du stress de la journée. Cependant, la pratique des exercices trop physiques peut avoir des répercussions sur le sommeil. C’est pour cela qu’il est recommandé de pratiquer des exercices plus doux tels que la méditation, la relaxation, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.