Cette pierre a été nommée de la sorte, car elle ressemble à l’œil de l’animal, donc le tigre, mais qu’elle en a aussi sa couleur naturelle : le brun et le jaune. Elle appartient aux quartzites. Composé de dioxyde de silicium et provenant de la Crocidolite, l’œil de Tigre est issu de gisements provenant d’Afrique de Sud, Birmanie, Russie, Madagascar, États-Unis, Brésil, Australie, Inde et Birmanie. 

Les propriétés de la pierre Oeil de Tigre

En lithothérapie, cette pierre sert à protéger et apporter la confiance. Elle chasse le négatif. De ce fait, elle sera une alliée de taille pour vous faire atteindre vos objectifs tout en vous amenant une certaine clairvoyance. Vous prendrez ainsi conscience de vos points négatifs et vous rendra plus volontaire. Cette pierre vous aidera à résoudre les conflits intérieurs et certains problèmes.  Elle est très utilisée pour guérir les troubles de la personnalité. Elle favorise la confiance en soi, l’équilibre avec le yin et le yang tout en insufflant, au corps émotionnelle, une énergie. Elle réduit les états dépressifs et accroît l’état d’esprit. Pour profiter de ses vertus, vous pouvez porter un bracelet Oeil de Tigre, un collier, une bague ou un pendentif. Toutes ces raisons font de cette pierre, un élément à ne pas négliger pour vous sentir mieux, plus fort. Elle vous protège du mauvais œil et soulage aussi le système nerveux et digestif. Grâce à elle, vos chakras s’ouvriront et vous renforcerez votre intuition. Cependant, il faut penser à bien purifier la pierre régulièrement pour dissiper les ondes négatives. Pour cela, il suffit de la tremper dans l’eau de source ou de l’eau distillée. 

Des pierres travaillées à la main

La pierre Oeil de Tigre est en quelque sorte, une pierre de guérison. Avec ses jolis contrastes de couleurs marron et orange, cette pierre semi-précieuse sera du plus bel effet portée en bijou. Vous pouvez vous rendre sur un magasin en ligne spécialisé pour dénicher ce dont vous avez besoin. Les pierres sont travaillées à la main, taillées, roulées, polies, en cabochons, en pierres ovales ou rondes. Qu’importe le bijou choisi, ce quartz vous redonnera espoir et détermination. Il sera donc parfait pour les personnes manquant de confiance en elles. La lithothérapie comporte de nombreuses pierres pouvant vous être utiles, pour diverses raisons : 

  • retrouver l’énergie,
  • développer l’imagination et l’intuition,
  • apporter de la force et du courage,
  • favoriser la réussite, etc.

Pour chacun de vos problèmes, vous pouvez sélectionner une pierre qui vous aidera, notamment la pierre Oeil de Faucon, aussi appelé Oeil de Tigre Bleu, Oeil de Taureau… À vous de voir ce qu’il vous faut, en fonction de vos soucis et de vos besoins. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.