Pour perdre du poids, vous devrez vous mettre à l’idée qu’il n’existe pas de solutions miracles. Il vous suffit de suivre une démarche méthodologique à travers le respect des conseils fiables et utiles. Si vous cherchez à perdre efficacement et durablement du poids, alors découvrez ici 5 astuces utiles et fiables que vous pourrez expérimenter.

Réalisez le bilan avant de commencer un régime

Avant d’opter pour un régime minceur, vous devrez impérativement examiner votre corps et vos déséquilibres alimentaires afin de prendre les mesures adaptées qui s’imposent. De ce fait, il vous sera plus ingénieux de tenir un carnet de bords et être très rigoureux.

En effet, notez tout ce que vous mangez au cours de vos journées, à quel instant et avec quel degré de faim de 1 à 4 ? Au bout de 3 à 5 jours, vous apercevez que vous consommez trop de sucre, ou manger trop gras, ou sans faim. La réalisation d’un tel diagnostic vous permettra de corriger certains de vos comportements alimentaires sans grande privation au départ.

Mesurez votre poids

Bien avant de démarrer un régime, vous devrez à tout prix vous fixer un objectif de poids cohérent. En d’autres termes, vous devrez définir un poids qui prend en compte votre morphologie, la répartition des masses maigres (muscles, organes, os, eau, etc.), les graisses et la quantité d’eau. Vous devrez ensuite tenir compte de la manière dont vous arrivez à brûler les calories (métabolisme de base).
Pour déterminer votre composition corporelle, vous devrez faire un examen par impédancemetrie bioélectrique. Il s’agit d’un test efficace, simple et sans douleur. Le but de cet examen consiste à avoir des données fiables sur votre composition corporelle d’une part. De connaitre le nombre de kilogrammes que vous devrez perdre pour atteindre le poids normal que vous devrez avoir en fonction de votre âge et de vote taille.

Ainsi, pour un suivi plus judicieux de la quantité de poids que vous devrez perdre régulièrement pour atteindre le niveau normal ou le niveau d’amaigrissement désiré, vous devrez avoir à votre disposition un pèse-personne. Compte tenu de l’importance d’une balance, vous avez aujourd’hui la possibilité de faire des choix multiples pour en garder un partout où que vous soyez. Une fois toutes ses données réunies, vous devrez passer à l’adoption d’une alimentation équilibrée avec quelques restrictions.

Adoptez une alimentation équilibrée avec des restrictions

Pour la majorité des personnes, il faudra simplement adopter un régime alimentaire pour perdre du poids. Retenez qu’il n’existe pas de régime alimentaire miracle.

La perte du poids dépend en grande partie de vous. En vérité, pour perdre du poids efficacement, vous devrez vous nourrir avec les aliments qu’il faut en bannissant les aliments indésirables. Pour ce faire, vous devrez adopter une alimentation équilibrée, mais avec quelques restrictions : 

  • Évitez les aliments trop gras ;
  • Évitez les aliments trop sucrés ;
  •  Ne consommez pas les cerises et raisins très caloriques ;
  •  Réduisez le sel dans votre alimentation ;
  •  Limitez le fromage, cela vous épargnera du pain et du vin ;
  •  Évitez les aliments industriels ;
  •  Etc.

Ensuite, consommez les aliments nécessaires à la perte de poids comme les légumes, les fruits murs et verts, les protéines, les aliments riches en fibre, les huiles naturelles (l’huile de coco, etc.). Vous devrez toujours manger des aliments épicés et buvez assez d’eau par jour. Même en suivant simplement le principe de l’électrostimulation, vous pouvez perdre du poids en étant sur votre canapé ou sur votre lit pendant vos heures de pause.

Optez pour les compléments alimentaires naturels

Les compléments alimentaires naturels qui peuvent vous faciliter la perte du poids sont nombreux. Ils vous permettront non seulement de calmer la faim, mais aideront votre organisme à accélérer la digestion des aliments et à brûler les réserves de graisse ou de calories non dépensées. Le café, la cola et le thé vert sont des exemples de compléments alimentaires naturels que vous devrez privilégier. En vous offrant une sensation de satiété, ces aliments vous encouragent à manger aux heures recommandées et vous éviterez ainsi la malbouffe. Pensez à faire du sport.

Faites des activités physiques et sportives

Le sport vous permet de brûler les calories en réserve. Cependant, tous les sports ne sont pas efficaces pour perdre du poids. Vous devrez pratiquer des exercices qui travaillent le cardio comme les abdos, Crunch, squat jump, planche, mouvement du grimpeur, etc. La course à pied à jeun vous permettra également de puiser dans les réserves de graisse pour supporter les efforts et perdre en conséquence du poids.
Rappelez-vous chaque jour, tout dépend de vous et de votre constance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.