Le déambulateur est un dispositif qui aide à la marche et s’avère d’une grande utilité aux personnes âgées. Son utilisation est également recommandée aux personnes ayant une faible mobilité ou qui éprouvent des difficultés à se déplacer. Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs modèles de déambulateur. Cependant, il est nécessaire de bien choisir ce dispositif si l‘on souhaite en faire usage de façon optimale. Voici cinq critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre déambulateur.

Déambulateur rigide ou pliable, lequel choisir ?

modèles de déambulateur
Le déambulateur pliable que vous pouvez découvrir dans la boutique du vendeur est facile à transporter. C’est le type d’aide à la marche qu’il vous faudra si vous souhaitez vous déplacer avec ce dernier partout où vous allez (en voiture, en autobus, etc.). Il est très pratique, car il occupe moins d’espace. Le déambulateur rigide quant à lui est idéal pour être utilisé en intérieur.

Choisir votre déambulateur en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire

choisir votre déambulateur en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire
Avant d’acheter un déambulateur sur le site https://wellynice.com/, vous devez définir au préalable l’usage que vous souhaitez en faire. Cela vous permettra de vous faire une idée du modèle de déambulateur pour lequel vous devez opter. Par exemple, pour un usage intérieur, il est recommandé d’opter pour un déambulateur doté de roues avant fixes offrant plus de stabilité. Par contre, un déambulateur doté de roues avant directionnelles est adapté pour un usage extérieur.

Prendre en compte le poids du déambulateur pour faire votre choix

prendre en compte le poids du déambulateur
Le poids est le premier élément à prendre en compte pour réussir le choix d’un déambulateur. Vous devez vérifier si votre force vous donne la possibilité de le manœuvrer de manière efficace.

Cela est indispensable si vous souhaitez bénéficier des avantages d’un déambulateur comme vous pouvez le voir sur ce site. Généralement, il est recommandé aux personnes âgées d’opter pour un déambulateur léger pour plus de confort lors des déplacements.

Cela s’explique par le fait qu’un déambulateur trop lourd sera beaucoup plus difficile à manœuvrer qu’un déambulateur léger. De même, un déambulateur trop lourd peut également causer des blessures posturales à son utilisateur et facilement lui faire perdre l’équilibre.

Vérifier la hauteur du siège du déambulateur

Avant de choisir un déambulateur, vous devez d’abord vérifier si sa hauteur vous convient d’autant plus que la hauteur du siège d’une aide à la marche est généralement fixe. Ici, vous devez éviter les déambulateurs dotés d’un siège trop haut, car ils s’avèrent dangereux. À l’inverse, évitez les déambulateurs dotés d’un siège trop bas.

L’essentiel pour vous ici sera d’identifier une aide à la marche qui vous permettra de vous asseoir et de vous lever facilement. Voici quelques éléments que vous devez prendre en compte pour identifier la hauteur que doit avoir votre déambulateur :

  • Vos genoux doivent être perpendiculaires lorsque vous êtes assis ;
  • Vos pieds doivent atteindre le sol et vous permettre un lever stable.

Prendre en compte la largeur du déambulateur pour faire votre choix

largeur du déambulateur
La largeur de votre déambulateur dépendra essentiellement de l’espace dans lequel vous souhaitez utiliser ce dernier. Vous devez opter pour un déambulateur mesurant en moyenne 60 cm de large pour un usage intérieur par exemple.

Cela vous permettra de manœuvrer votre déambulateur dans les couloirs les plus étroits de votre maison. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, beaucoup de personnes reconnaissent l’intérêt d’utiliser un déambulateur dans leur maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.