La prothèse de cheville est un dispositif utile lorsque vous avez une arthrose. Grâce à cet appareil, vous pourrez facilement guérir de ce mal et ne plus ressentir la douleur. En effet, cette prothèse joue un rôle fondamental. Elle remplace certains éléments de la cheville et permet de les relier. Nous vous invitons à lire cet art pour en savoir plus sur l’utilité d’une prothèse de cheville et ses avantages.
Quel est le rôle de la prothèse de cheville ?
Lorsque vous souffrez d’arthrose de la cheville, vous pourriez avoir besoin de la prothèse de cheville. En réalité, cette pathologie est liée à la dégradation de l’articulation située entre le tibia et le talus. Cette dégradation provoque d’atroces douleurs, car les deux os de la cheville se frottent l’un contre l’autre. Cela peut aussi entrainer la perte de la mobilité chez beaucoup de personnes.
Dans ces cas, avec une prothèse de la cheville le problème peut être résolu. Le rôle de ce dispositif est de remplacer le cartilage dégradé et d’empêcher les frottements du tibia et du talus. C’est pour cela qu’elle est constituée de trois éléments essentiels :
- La partie tibiale ;
- La partie talienne ;
- Le patin.
Les deux premières parties sont en métal et elles sont fixées respectivement sur le tibia et le talus. La dernière partie quant à elle est en polyéthylène. Elle se glisse sur le métal pour faciliter les mouvements.
Quels sont les avantages d’une prothèse de cheville ?
Lorsque vous avez des problèmes à la cheville, utiliser une prothèse peut être une solution salvatrice. Le port de cet appareil améliore grandement l’état de santé et permet à l’utilisateur de retrouver sa mobilité. Vous pouvez en savoir davantage avec les professionnels en cliquant sur ce lien https://la-clinique-du-pied.fr/.
Une solution qui permet d’obtenir une cheville en bon état
L’objectif principal de ce type de prothèse est de régler le problème rencontré par la cheville. Autrement dit, cela permet d’avoir une cheville en meilleur état. Grâce à ce dispositif, chaque élément qui compose cette partie de votre corps sera mieux équilibré. Vous ressentirez donc plus de stabilité et vous aurez plus de facilité à mouvoir votre cheville.
Au fil du temps, vous allez vous habituer à la prothèse et vous n’aurez pas l’air d’avoir eu une arthrose. Dès que votre cheville sera en bon état, vous pourrez donc retourner à la vie active et faire vos différentes activités sportives.
La prothèse de cheville améliore la marche
Lorsque l’on est atteint d’arthrose, la marche est le premier élément qui est affecté. En raison de la douleur provoquée par le frottement entre les os, l’individu ne peut pas se tenir sur ses pieds. Il ne peut d’ailleurs pas marcher. C’est ce qui est à la base de la perte de mobilité.
Avec une prothèse, le problème à la base des douleurs ne se pose plus. De cette façon, il devient plus facile de se tenir debout et de marcher. Vous pourrez donc retrouver toute votre stabilité en mettant une prothèse de cheville.