Le stress, le burn-out, les douleurs musculaires, les tensions au travail ou à la maison sont autant de raisons qui poussent des millions de personnes à consulter les spécialistes du massage. Elles espèrent ainsi se relaxer et reprendre du poil de la bête. Les types de massages choisis par les patients varient en fonction de leurs préférences.

Au choix, il existe entre autres le massage suédois, le massage californien, le massage aux pierres chaudes, le massage ayurvédique, etc. Bien entendu, chaque type de massage a son intérêt et ses avantages. Vous pouvez notamment apprendre à les faire vous-même ou vous rendre dans un centre de massage.

La réflexologie

La réflexologie est une technique de massage qui permet de faire pression sur certains points stratégiques ou zones réflexes de l’organisme. Les patients qui consultent en l’occurrence pour des cas de :

  • Problèmes intestinaux ;
  • Migraines ;
  • Problèmes de foie ;
  • Problèmes respiratoires et cardiaques…

…peuvent soulager leurs maux au bout de quelques séances de massage. Par ailleurs, si se former aux différents types de massage vous tient à cœur, il est peut-être temps de vous y mettre. Vous apprendrez certainement à faire de la réflexologie plantaire et de la réflexologie palmaire pour ne citer que celles-là.  

Le massage crânien

Le massage crânien pratiqué par un professionnel du massage n’a rien à avoir avec le massage du cuir chevelu administré par un ami ou un proche parent. Les parties du corps visées pendant les séances de massage sont les muscles et les os, la tête, la nuque et la colonne vertébrale.

Le massage crânien pratiqué par un spécialiste, c’est également la stimulation des points d’acupuncture reliant les mains au crâne (à la tête). C’est le type de massage à conseiller aux personnes souffrant de maux de tête et de migraines. Il est également recommandé aux personnes qui passent par des moments de grand stress.  

Ce qui est certain, c’est que les bienfaits du massage crânien sont multiples. En l’espèce, cela aide à améliorer la qualité du sommeil et la circulation sanguine du patient.

Le massage californien

Le massage californien est un type de massage qui offre au patient un réel moment de détente. Il est fait avec douceur grâce à des techniques d’effleurement, de pétrissage et de friction. La sensation de bien-être est d’autant plus renforcée, puisque le spécialiste du massage californien utilise nécessairement des huiles essentielles. Si vous gérez un centre de massage, vous pouvez le conseiller à vos clients stressés et souffrant de tensions psychiques.

Le massage sur chaise

Connu sous le nom de massage amma ou de massage assis, le massage sur chaise est une technique de massage très répandue. Si vous passez trop de temps au travail, vous feriez bien d’acquérir ce type de chaise spécialement conçu pour soulager vos douleurs articulaires. Vous pouvez l’installer dans votre bureau ou chez vous à la maison. L’avantage, c’est que vous n’êtes pas tenu de mettre des tenues de sport spéciales avant de réaliser un massage sur chaise. L’idéal serait de se faire aider d’un parent ou d’un spécialiste de cette technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.