Mis en place pour faciliter le transfert des malades, le taxi conventionné est un mode de transport sanitaire. Sûr et confortable, il offre à ses passagers de multiples privilèges. Cependant, pour en profiter, vous devrez remplir un certain nombre de conditions. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce moyen de déplacement médical.

Taxi conventionné : qu’est-ce que c’est ?

Agréé et certifié par la CPAM, le taxi conventionné est un véhicule autorisé à transporter ses usagers en Transport Assis Professionnalisé. Il s’agit d’une alternative au transport par ambulance. C’est un transport médical qui peut donc intervenir dans le cas :

  • d’une hospitalisation (entrée, sortie ou transfert) ;
  • d’un accident de travail
  • d’une dialyse ;
  • d’un transport d’enfant dans un centre spécialisé ;
  • de soins ponctuels (radiothérapie ou chimiothérapie) ;
  • ou d’une convocation médicale.

Le Taxi conventionné à Crépy en Valois comme dans les autres villes est un mode de transport pris en charge par la sécurité sociale.


Taxi conventionné : quels avantages ?

En plus de garantir plusieurs déplacements spécifiques, le taxi conventionné offre bon nombre de privilèges comme expliqué ici.

Un transport qualitatif disponible à toute heure

Le taxi conventionné est mode de transport médical qui allie sécurité et confort. Il s’agit d’une solution de déplacement très sécurisée qui vous permet de bénéficier d’une grande tranquillité. De plus, le chauffeur, comme celui décrit sur ce site, est très ponctuel. Il s’arrange pour venir en avance afin de vous déposer à temps à votre lieu de rendez-vous.

Il préserve votre quiétude et s’assure que le transfert se déroule dans la courtoisie et le calme. Pour limiter les secousses en cours de route, le conducteur roule à une vitesse minimale. Il reste à votre disposition et vous apporte son aide dès que vous le sollicitez.

Aussi, le véhicule est très propre, bien entretenu et assez spacieux pour transporter jusqu’à 7 passagers. Vous pourrez donc vous déplacer avec vos proches. Par ailleurs, le taxi conventionné est disponible à n’importe quelle heure et n’importe quel jour. Il peut passer vous prendre où que vous soyez. Il suffit de le contacter.

Une prise en charge des frais de transport par la CPAM

Le principal avantage d’un tel mode de transport réside dans la prise en charge des frais de transport par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. En effet, lorsque vous décidez de transporter votre malade par le biais d’un taxi conventionné, vous bénéficiez d’un amortissement des coûts de déplacement. Ainsi, le patient aura à payer une infime partie des frais, soit 35 % du montant global. La sécurité sociale se chargera de solder le reste de la facture.


Taxi conventionné : comment ça marche ?

Le taxi conventionné est accessible à tous. Cependant, pour profiter des avantages offerts par la sécurité sociale, vous devez respecter quelques conditions. Au prime abord, votre médecin doit vous délivrer un bon de transport ou une prescription médicale. Le document doit être signé et daté par lui-même.

Incontournable et indispensable, ce papier est la condition sine qua non de la prise en charge de votre transport. Assurez-vous que le médecin y inscrive la mention taxi. Vous devrez également fournir au chauffeur une attestation de votre centre de sécurité sociale ainsi que votre carte vitale. En outre, il vous faudra donner quelques informations personnelles comme votre nom, votre prénom, les raisons et la date de votre prise en charge.

Si votre déplacement doit se faire sur une longue distance, le médecin doit établir une demande d’accord préalable. Cette dernière devra être validée par le centre de sécurité sociale. Vous pourrez ensuite faire recours à une société de taxi conventionné ou contacter la CPAM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.