Si vous êtes en permanence devant votre écran pour raison de travail ou pour vous divertir, il y a de fortes chances que vous adoptiez une mauvaise posture. En conséquence, vous faites souffrir votre dos et vos épaules et vous pourrez être exposé à d’autres problèmes plus graves d’ordre sanitaire. Il est donc essentiel de changer ses habitudes à travers certains exercices sportifs utiles et des gestes simples. Découvrez des conseils pour corriger une mauvaise posture.

Le sport

Pour corriger une mauvaise posture, le sport est un allié infaillible. Il est très efficace et peut être astucieusement ajouté aux produits proposés sur ce lien. Les exercices sportifs les plus conseillés sont ceux qui vous permettent de muscler votre dos. Ayez comme objectif de renforcer les muscles qui se situent entre vos omoplates. En cela, priorisez les exercices de traction. Par exemple, tirez du poids vers votre poitrine en maintenant votre dos bien droit. Pour une pratique à domicile, utilisez des bandes de résistances. Ces exercices vous seront d’autant plus utiles si vous avez une posture arrondie et que vos épaules tombent vers l’avant.

Étirez aussi vos hanches. Cela vous permettra d’atteindre votre objectif. En effet, lorsque vos hanches sont fortes et flexibles, votre mouvement sera plus stable et la position de votre corps sera meilleure. Pour la pratique, allongez-vous sur le dos en pliant vos jambes et en maintenant vos pieds au sol. Dans cette posture, soulevez vos hanches.

Les exercices de gainage peuvent également vous permettre de corriger une mauvaise posture. Pour améliorer la stabilité de votre corps, veillez donc à :

  • soulever des poids ;
  • faire des pompes ;
  • utiliser des planches.

Au-delà de tout cela, les exercices liés à vos fessiers sont aussi à conseiller. Un coach sportif saura vous donner les bonnes indications à ce propos. 

Le déplacement et l’aménagement

Les exercices physiques sont certes importants pour vous permettre d’améliorer votre posture, cependant ils ne pourront pas faire de miracle. Si vous passez le plus clair de votre temps à rester assis et dans une mauvaise posture, le sport n’aura servi à rien. Il est donc conseillé de se déplacer aussi souvent que possible. Levez-vous de votre bureau au moins une fois par heure. Marchez ensuite pour décrisper votre dos et vos hanches. Faites attention à garder la tête haute et concentrez-vous sur votre position. La marche est un exercice que vous pouvez aussi choisir de pratiquer les soirs. 

Dans votre quotidien, certains changements seront également utiles pour améliorer votre posture. Pour votre routine quotidienne, optimisez la configuration de votre bureau. Entre autres changements à effectuer, il y a le positionnement de votre écran d’ordinateur. Il est important que la partie haute soit à la même hauteur que vos yeux. Assurez-vous aussi que vos pieds sont bien posés à plat et que l’angle de vos avant-bras forme un angle droit ou approximativement.

Retenez pour finir que ces exercices sont utiles pour améliorer votre posture, mais pas que. Vous pourrez aussi améliorer votre humeur, vos pensées et votre santé par la même occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.