La prise de poids est un problème fréquent dans notre société. Pour éliminer les kilos superflus et avoir une silhouette au top, nombreuses sont les personnes qui adoptent des mesures restrictives qui mènent généralement à l’échec. Il existe pourtant des astuces simples permettant de maigrir durablement et efficacement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment perdre du poids sans privation.

Repenser son alimentation

Vous avez décidé de combattre le surpoids. C’est bien. Quel programme adopter pour perdre du poids ? C’est certainement la question que vous vous posez. Si tel est le cas, sachez qu’il existe de nombreux plans permettant d’éliminer rapidement les kilos en excès pour garder une bonne forme. Par exemple, la marque Alphabody propose un programme efficace qui lie à la fois le côté nutrition, perte de poids et prise de muscles. Précisons toutefois que ce programme de perte de poids ne se positionne pas comme un régime. Il combine plutôt des techniques simples et un état d’esprit favorisant la perte de poids.

Pour avoir un poids normal, vous devez faire preuve de rigueur en ce qui concerne votre alimentation. Il ne s’agit pas forcément de suivre un programme nutrition qui vous prive de certains aliments. Au contraire, vous devez varier votre alimentation autant que possible. L’essentiel, c’est de pouvoir adapter vos horaires de repas à votre emploi du temps et de réduire la quantité de vos plats. Au lieu donc de sauter le petit déjeuner par exemple, vous devez faire en sorte à le prendre à une heure fixe pour aider l’organisme à subvenir à ses besoins fondamentaux.

L’autre chose est d’adopter une alimentation équilibrée afin de réduire les calories. Pour une journée, prévoyez :

  • 3 produits laitiers allégés (fromage blanc ou yaourt) ;
  • 30 g de pain ;
  • une viande maigre ou du poisson ;
  • 3 différents fruits frais.

Pratiquer une activité physique

Pour perdre durablement et efficacement du poids, il ne suffit pas de suivre un bon programme nutrition. Outre ce geste, il faut également pratiquer une activité physique afin d’aider l’organisme à vite brûler les calories. Pour ce faire, vous pouvez choisir de courir tous les soirs pendant environ 30 minutes.

D’après une étude, un jogging d’une vitesse de 8 km/h fait dépenser environ 80 kcal par kilomètre parcouru. En une heure de course, vous pourrez facilement perdre 640 kcal, ce qui est déjà bien pour avoir une bonne silhouette. Évitez toutefois de mettre trop d’intensité au début pour ne pas vous fatiguer. L’idée, c’est d’aller doucement et de ne pas s’arrêter avant d’avoir atteint son objectif. Dans la mesure du possible, ajoutez un programme musculation pour booster votre métabolisme et affiner votre taille.

Boire suffisamment d’eau

À l’instar des deux premières astuces, le fait de boire beaucoup d’eau aide à garder un poids normal. En effet, ce liquide n’apporte aucune calorie à l’organisme. Il représente donc une aide précieuse pour l’élimination des déchets, ce qui favorise l’amaigrissement.

En outre, boire de petites gorgées d’eau est une excellente idée pour combattre le grignotage, une des premières causes de la prise de poids. Pour vite constater les effets de votre programme de perte de poids, assurez-vous de boire au moins 1,5 L d’eau par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.