La bague anti-stress, comme l’indique son nom, est capable d’agir sur le stress et d’atténuer ses effets. Elle porte également d’autres noms et peut se présenter sous diverses formes. De nombreuses personnes se servent de cet accessoire lorsqu’elles sont en proie au stress. Certains s’en servent pour calmer leurs nerfs lorsqu’ils vivent des situations ou participent à des événements qui pourraient énormément les stresser.

Mais qu’est-ce qu’une bague anti-stress ? Comment fonctionne cet accessoire ? Quels sont les avantages de cette bague pour les personnes qui la portent ? Nous vous invitons à trouver tous les éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’une bague anti-stress ?

Encore appelée bague tournante, la bague anti-stress proviendrait selon certaines sources des anciennes pratiques de méditation tibétaines. Cette bague est aussi appelée anneau d’inquiétude par ses adeptes. D’après ces derniers, le fait de tourner la bague anti-stress a des effets apaisants sur l’esprit.

Ce bijou se porte au doigt et est constitué d’un anneau central tournant. Vous pouvez donc effectuer un mouvement de rotation à ce niveau précis de la bague et bénéficier de ses effets apaisants et relaxants. Le fait d’utiliser cette bague pour combattre le stress permet de canaliser les tensions et éviter les tics liés au stress. On peut citer par exemple le fait de se ronger les ongles.

La bague anti-stress se reconnait principalement par sa structure en acier inoxydable, en argent ou en laiton. Il faut également ajouter que ce bijou peut être utilisé à la fois par les hommes et les femmes.

Le fonctionnement de la bague anti-stress

Le fonctionnement de cette bague est très simple. En effet, cela se base spécifiquement sur sa structure et sur l’action exercée sur elle par l’utilisateur.

La bague anti-stress tourne sur elle-même

Comme nous l’avions évoqué plus haut, la bague anti-stress est coulissante. En effet, elle est composée de deux anneaux dont l’un est fixe et l’autre mobile. Ainsi, c’est l’action que l’utilisateur exerce sur elle qui permet de la faire tourner. Ce dernier peut mettre la bague à son annulaire ou à son majeur et la faire tourner avec son pouce.

Il faut noter que les bagues utilisées pour réduire le stress sont conçues de sorte qu’elles puissent tourner sans aucune difficulté et à tout moment. Cela dit, quelle que soit sa forme, l’anneau est en mesure de faire son geste de rotation une fois qu’elle est actionnée par l’utilisateur.

Comment utiliser la bague anti-stress ?

L’utilisation de la bague anti-stress est très simple. En effet, une fois que vous avez mis la bague à votre doigt, vous n’avez qu’à faire tourner l’anneau extérieur sur celui qui est fixe et immobile. Pour faire cette action, vous devez vous servir de votre pouce. Il s’agit du même principe que celui de faire tourner un stylo entre les doigts de vos mains quand vous réfléchissez.

Comment porter la bague anti-stress ?

La bague anti-stress peut se porter sur n’importe quel doigt de la main. Toutefois, il est beaucoup plus conseillé de la mettre à l’annuaire ou au majeur. Cela garantit un look classique. Par ailleurs, ceux qui désirent avoir un look encore plus prononcé peuvent mettre l’accessoire au pouce et à l’index.

Étant donné qu’il s’agit d’un bijou un peu grand, il est conseillé de ne pas le porter au petit doigt pour plus d’esthétique. En outre, vous pouvez porter cette bague en l’associant avec d’autres bagues fabriquées avec la même matière. Cela permettra d’harmoniser votre style et de paraître plus élégant.

Quand utiliser la bague anti-stress ?

Vous pouvez utiliser votre bague anti-stress à tout moment et surtout dès que vous ressentez du stress ou de l’anxiété. Vous pouvez faire tourner la bague à n’importe quel moment de la journée sans raison précise. La rotation effectuée par cet accessoire a un effet relaxant et peut vous permettre de vous occuper les mains si vous en ressentez le besoin. Surtout, il est inutile d’attendre que le stress ou l’anxiété apparaissent avant d’utiliser votre bague.

Vous pouvez l’employer dès que vous sentez venir une crise d’angoisse. À cet instant, vous devez commencer par actionner la rotation de la bague jusqu’au moment où vous arrivez à retrouver le calme et la paix intérieure. En outre, vous pouvez faire tourner votre bague chaque fois que vous sentez la peur monter en vous.

Si vous prenez l’habitude de l’actionner quand ces émotions négatives se font ressentir, vous réussirez à atteindre un niveau d’apaisement quasi total avec le temps.

Pourquoi les bagues anti-stress sont-elles utilisées aujourd’hui ?

Les avantages de la bague anti-stress se lisent à divers niveaux. En effet, cet accessoire peut grandement favoriser votre bien-être. Il peut aussi avoir une valeur esthétique.

La bague anti-stress permet de retrouver la stabilité et un état de quiétude

Le premier avantage de la bague anti-stress est sans doute le fait qu’elle permet de retrouver la paix intérieure. En réalité, c’est la fonction première de cet accessoire. Lorsque le stress, l’angoisse, la peur ou tout autre mal vous envahit, il vous suffit de faire tourner l’accessoire pour retrouver de la stabilité et de la quiétude. En outre, lorsque vous associez son utilisation avec une profonde et lente respiration, vous arriverez à maximiser ses bienfaits.

Un accessoire facile à utiliser

Un autre avantage lié à cette bague qui permet de combattre le stress est qu’elle est facile à utiliser. En réalité, cela ne nécessite pas un mode d’utilisation particulier. Il suffit de la mettre à l’un de vos doigts, et de la faire tourner pour bénéficier de ses bienfaits.

De plus, vous pouvez l’utiliser comme vous le voulez et à n’importe quel moment sans aucune difficulté. Vous pouvez par exemple utiliser cette bague si vous ressentez du stress en milieu professionnel, en complément à toutes les autres astuces existantes contre le stress au travail. Cela optimise vos chances d’atteindre plus rapidement la paix intérieure.

Un accessoire tendance et moderne

Porter une bague anti-stress est également un moyen d’adopter un look tendance et d’afficher son côté séducteur. En réalité, cet accessoire se décline en différents styles et couleurs. Il est donc possible que vous en trouviez un qui irait avec votre look naturel. De plus, cela se marie parfaitement avec n’importe quelle tenue.

Il faut également noter que cette bague peut s’accorder avec les styles suivants :

  • Vintage ;
  • Dandy chic ;
  • Streetwear; etc.

Porter cet anneau vous permettra de mettre de la différence dans votre habillement

La bague anti-stress convient à tout type d’utilisateur

La bague anti-stress n’est pas destinée à des utilisateurs prédéfinis. En effet, cet accessoire peut convenir à tout le monde. Ainsi, que vous soyez une femme ou un homme, vous pourrez profiter des bénéfices d’une bague anti-stress. En outre, cela peut également convenir aux enfants. Bref, toute personne ayant des problèmes de stress, d’anxiété ou d’angoisse peut se procurer cet accessoire afin de retrouver son équilibre intérieur et émotionnel.

Une bague qui permet à son porteur de se ronger les ongles

Chaque personne a un tic ou une habitude qu’il adopte lorsqu’il est stressé. Tandis que certains boivent de l’alcool ou fument, d’autres préfèrent se ronger les ongles. Cette habitude est mauvaise, car elle peut avoir un sérieux impact sur la santé. En effet, cela peut entraîner des microtraumatismes.

Cette habitude peut également conduire à la destruction des emails. Le meilleur moyen de s’en débarrasser est d’adopter une bague anti-stress. En faisant tournoyer cet accessoire chaque fois que vous êtes stressé, vous allez très vite perdre l’habitude de vous ronger les ongles.

Se relaxer en toute discrétion

Opter pour une bague anti-stress vous permet de vous relaxer discrètement. Avec cette solution, vous n’aurez plus à dévoiler votre stress. Il sera inutile de vous retirer dans un coin ou de vous isoler pour retrouver le calme et la paix intérieure. Il vous suffira de faire tourner votre accessoire dès que vous êtes stressé pour tout de suite en ressentir les effets positifs. Personne ne saura ce que vous avez.

La bague anti-stress permet de mieux se concentrer

Il peut arriver qu’à certains moments vous ne soyez pas concentré. Cela arrive souvent lorsque vous lisez un livre ou quand vous suivez un film. Dans ces cas, votre esprit voyage et vous empêche de vous concentrer sur ce que vous faites. Pour retrouver la concentration, il suffit de vous focaliser sur une chose précise.

La bague anti-stress peut être une bonne solution dans ce cas. En la faisant tourner, vous serez beaucoup plus concentré. Cela dit, si vous avez des problèmes de concentration au bureau ou n’importe où, vous pouvez acquérir une bague anti-stress.

La bague anti-stress peut être fabriquée avec différentes matières

Au moment d’acheter une bague anti-stress, vous aurez le choix entre différentes matières. En effet, un tel accessoire peut se fabriquer soit en acier, en or ou en laiton. Vous pourrez donc faire un choix selon votre convenance. Toutefois, notez qu’une bague en or jaune a une connotation féminine. Si vous êtes un homme, vous devrez donc opter pour une bague en acier ou en argent.

Par ailleurs, ne choisissez pas les matières uniquement pour leur esthétique. Pensez également à la résistance. Il faut que votre anneau puisse durer afin que vous puissiez en bénéficier durant longtemps.