La sexualité dans un couple est une série progressive d’intenses moments d’intimité qui procurent des sensations fortes. Après un divorce, il n’est pas toujours évident de s’en remettre de sitôt. Que faire pour s’épanouir sexuellement après une rupture ?

Prendre conscience de son état émotionnel et de son statut

Il est normal que vous sentiez un déséquilibre, une sorte de décadence après votre divorce. Surtout lorsque vous êtes la victime du divorce il est fort probable que vous soyez affaibli émotionnellement. Dans ce contexte assouvir ses désirs sexuels n’importe comment ne vous sera pas d’une grande utilité. Il vous faut plutôt vous focaliser sur vous-même tout en acceptant que vous n’êtes plus en couple.

Bon nombre de sexologues conseillent de se procurer des jouets intimes afin de se donner du plaisir. Se masturber peut être bénéfique, mais là encore cela dépend de vos habitudes et de vos croyances. Si vous êtes chrétien fervent, cette pratique va à l’encontre de votre foi et cela ne fera qu’empirer les choses. À moins que vous ne le désiriez vraiment. C’est à cette étape que vous apprenez de vos erreurs en faisant le bilan de votre relation. Vous devez chercher la faille, d’où provient l’erreur. Pour le faire, il va falloir être franc avec vous-même pour accepter vos caprices. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez les corriger à l’avenir.

Se donner du temps pour guérir des blessures

Vous vous souviendrez sûrement de ces moments d’intimité passés avec votre ex-conjoint (e). Ces souvenirs peuvent vous affecter positivement ou négativement. Vous avez besoin de vous donner du temps pour guérir de ces blessures, peut-être pas totalement, mais le mieux possible.

Vous devez alors trouver un moyen de vous débarrasser de ces fardeaux. Il vous faut faire le ménage dans votre vie avant d’inviter de nouveau une personne à y entrer. Vous pouvez par exemple faire de nouvelles activités qui vous passionnent.

Divorcer c’est se désengager non seulement du devoir de satisfaction sexuelle par son partenaire, mais aussi de nombreuses charges conjugales. Afin de vivre pleinement votre sexualité, il vous faut être en bonne santé physique et mentale. Il vous serait d’un grand avantage de lire ou d’écrire.

Lire vous permettra de vous évader, de vous distraire. Écrire sera pour vous une occasion de vous dépouiller de vos sentiments négatifs. Faire du sport vous permettra d’être non seulement en bonne santé physique, mais vous garantira un bon équilibre émotionnel.

Passer à autre chose

Certaines cicatrices morales de votre ancienne relation resteront sans doute, mais il faut bien tourner la page à un moment donné. Maintenant, dîtes-vous qu’avant lui vous viviez et qu’après lui vous continuerez de vivre également. La vie ne s’arrête pas là, le bonheur non plus.

N’hésitez pas à faire de nouvelles rencontres, à tenter de nouvelles relations. Pour des moments d’intimités, vous pouvez avoir de forts effets en utilisant les poppers. Retenez également qu’il est évident que dans votre nouvelle relation vous n’ayez pas à faire avec les mêmes réalités sexuelles.

Il vous faudra donc vous adapter pour bénéficier de cet épanouissement sexuel. Vous avez aussi le droit de vous exprimer sexuellement. Profitez-en et soyez à jamais épanoui !