Emmener les enfants à la plage peut être une expérience des plus agréables pour la famille, mais également une source de stress. Il est donc nécessaire de se préparer convenablement. Dès ses premières années, votre enfant voudra probablement lui aussi profiter des bons moments au bord de la mer. Votre rôle : lui assurer des baignades sécurisées et faire le nécessaire pour qu’il se sente à son aise. Voici quelques conseils pour réussir votre sortie plage.

Les vêtements à ne pas oublier

Pour ce qui concerne les vêtements, il est important de penser à emporter des vêtements légers, pour le confort de vos petits. Des vêtements de rechange seront nécessaires pour les enfants de moins de 3 ans, par précaution. Il est recommandé de prévoir également des vêtements chauds, au cas où le temps se couvre. Bien sûr, pour les moments de baignade en eux-mêmes et comme tous les membres de la famille, les tout-petits peuvent également mettre un maillot de bain. Des adresses spécialisées comme https://www.drolesdemarmots.com/ offrent un beau choix de maillots pour filles et garçons de moins de 3 ans. Vous y trouverez également de nombreux accessoires utiles pour une sortie plage réussie.

La serviette de bain est aussi un élément à ne surtout pas oublier. Une petite serviette de bain propre servira à sécher bébé à la sortie de sa baignade. Pour les plus petits, une grande serviette peut également servir comme tapis, afin que bébé puisse s’y asseoir pour ses jeux. Cela permet d’éviter que bébé ingère trop de sable ou s’en mette dans les yeux.

Le matériel et les accessoires de plage

Il est nécessaire de partir aussi équipé que possible pour assurer la protection des plus petits contre le soleil et ses effets.

  • Un parasol est un élément indispensable qui n’est cependant pas suffisant. La crème solaire est par exemple des plus utiles pour éviter les coups de soleil.
  • Toute la famille peut également arborer chacun sa paire de lunettes de soleil pour se protéger efficacement, et en conjuguant confort et style.
  • Pour les enfants entre 1 et 5 ans, il est vivement recommandé de miser sur des brassards et des bouées pour des questions évidentes de sécurité.

Ces éléments ne vous dispensent pas d’une surveillance rigoureuse et de mesures de sécurité supplémentaires pour le bien de tous. Les jouets pour la plage sont aussi les bienvenus pour permettre aux enfants de s’occuper comme il se doit.

Il est également recommandé d’emporter une trousse de pharmacie pour toute la famille. Pour les bébés, des couches de rechange et des lingettes seront certainement très utiles pour l’hygiène. Votre trousse de pharmacie pourra également contenir du coton, du sérum physiologique et un antiseptique pour les petites blessures éventuelles.

Free Petite Fille Assise Sur Le Rivage Pendant La Journée Stock Photo

Prévenir les risques

Il est important de garder à l’esprit que les bébés peuvent se noyer dans quelques centimètres d’eau. Garder bébé à proximité et sous surveillance permanente à la plage sera indispensable. Pendant la baignade notamment, à proximité des vagues, une vigilance extrême est nécessaire.