Depuis plusieurs décennies, l’être humain est de plus en plus exposé à divers maux. Parmi eux se trouve le phénomène des jambes lourdes et douloureuses. Généralement causé par une insuffisance veineuse, ce mal s’avère être un véritable frein au bien-être de ceux qui en souffrent.

Cependant, la plupart des personnes ayant les jambes lourdes et douloureuses ont du mal à trouver un traitement efficace pour leur soulagement. Êtes-vous dans cette situation insupportable ? Vous n’avez plus de soucis à vous faire. Ici, vous découvrirez quelques traitements pour le soulagement des jambes lourdes et douloureuses.

https://thewarning.info/wp-content/uploads/2022/02/64e90532e6aa9dacceac63d240483a6f.jpe

Pratiquez la pressothérapie pour soulager les jambes lourdes et douloureuses

L’une des raisons qui expliquent les jambes lourdes et douloureuses est le mauvais retour du sang dans les veines. Dans ce cas, pour soulager les jambes lourdes et douloureuses, il vous suffit de favoriser la bonne circulation du sang dans vos veines. L’une des solutions est de faire recours à la pressothérapie.

La pressothérapie est une technique qui permet le drainage veino-lymphatique pour améliorer la circulation sanguine et soulager le phénomène de jambes lourdes et douloureuses. Pour vous soulager, le spécialiste réalise un massage avec des bottes de pressothérapie. Ces bottes contiennent des pneumatiques qui se gonflent les uns après les autres dans le but d’exercer une pression sur vos jambes. Cette pression favorise la bonne circulation du sang et vous soulage de vos maux.

Utilisez des plantes pour le soulagement des jambes lourdes et douloureuses

Les jambes lourdes et douloureuses peuvent être soulagées par la phytothérapie. C’est l’utilisation des plantes pour prévenir, soulager ou soigner certains maux. Pour le soulagement des jambes lourdes et douloureuses, vous avez le choix entre :

  • La vigne rouge ;
  • L’hamamélis ;
  • Le marron d’inde ;
  • Le petit houx.

Ces plantes contiennent des flavonoïdes reconnus pour leur rôle d’antioxydants. Elles sont utilisées pour fluidifier et pour renforcer la paroi des veines. Elles facilitent aussi un bon retour veineux. Vous avez la possibilité de les utiliser en extrait sec ou en infusion. Elles sont aussi utilisées dans l’utilisation de certains médicaments ou compléments alimentaires.

https://thewarning.info/wp-content/uploads/2022/02/f7699423f1304f1cd85493044208adb1.jpe

Pratiquez une activité physique pour le soulagement des jambes lourdes et douloureuses

Pour soulager les jambes lourdes et douloureuses, il est souvent recommandé aux personnes qui en souffrent de pratiquer une activité physique. Il existe une multitude d’exercices qui peut vous aider à soulager ce mal.

La marche

Lorsque vous marchez, le fait d’appuyer vos pieds sur le sol fait travailler vos muscles. La pression ainsi effectuée conduit directement au pompage du sang dans vos veines. Ce qui stimule une bonne circulation sanguine. Pour l’obtention de bons résultats, il est recommandé de faire une heure de marche par jour avec des accessoires adaptés : des chaussures minimalistes et des chaussettes de compression.

Le vélo

En pratiquant du vélo, l’action de pédaler permet de muscler vos jambes ce qui favorise ainsi un bon retour veineux et empêche le sang de stagner dans vos jambes. Le vélo vous permet de faire fondre facilement des cellules adipeuses qui font pression sur vos veines. Pour un soulagement sur le long terme, vous devez idéalement faire du vélo au moins trois fois par semaine.