Avec l’essor des technologies de l’information et de la communication, un site web est un moyen pour faire connaître et prospérer ses affaires. Pour sa mise en œuvre, vous pouvez recourir à un tiers ou le réaliser vous-même. Si vous prenez cette dernière option, Wix.com vous donne les armes pour la création de site Internet en quelques clics. Nous vous détaillons dans ce billet les différentes étapes à suivre.

S’inscrire ou se connecter à votre compte Wix


Wix
est un éditeur de site ou CMS qui vous offre une certaine aisance et de la facilité dans la mise en œuvre de votre plateforme web. De nos jours, être présent sur le web est indispensable pour se faire connaître, promouvoir son affaire et fructifier son revenu. De nouvelles façons de commercialiser ces produits s’offrent désormais à vous avec cet outil. Ainsi, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site eCommerce, Wix vous accompagne dans le processus.
La première étape sera donc de vous inscrire sur la plateforme. Pour cela, il vous faudra une adresse e-mail et un mot de passe. Dès cet instant, vous pourrez vous connecter à tout moment sur Wix.com. D’ailleurs l’inscription est gratuite. Découvrez sur https://www.entreacheteurs.fr/post/wix-site-internet-pas-cher plus de détail à ce sujet.

Choisir le template qui vous convient

Le webdesign est un élément crucial dans la conception de votre site internet puisqu’il détermine son caractère attractif ou non. En langage HTML, un template est un modèle prédéfini qui facilite la tâche lors de l’implémentation de votre site. Il propose des composantes graphiques que vous pourrez agencer selon vos convenances. Wix vous offre une diversité de templates que vous aurez à personnaliser.
Quel que soit votre domaine d’activités, vous trouverez inévitablement ce qui vous convient. Parcourez dans l’éditeur Wix différents domaines comme : la musique, la photographie, etc. Par ailleurs, chacun d’eux présente une diversité de déclinaisons. Choisissez donc parmi les styles qui vous sont proposés celui qui vous agrée.

Personnaliser votre site


Cette étape est capitale puisqu’il s’agit d’intégrer les différentes informations relatives à l’objectif du site. Pour cela, il faudrait vous assurer que le contenu soit de qualité. En matière de rédaction web, vous devez respecter certaines règles afin de favoriser un bon référencement naturel de votre site. Les techniques de SEO vont permettre une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. En dehors du contenu textuel, veillez à ce que les visuels soient de qualité.

Par ailleurs, la page d’accueil est la première chose que verront les internautes. Il faudrait donc qu’elle soit très soignée. À l’aide du logiciel en glisser-déposer intégré à l’éditeur Wix, personnalisez votre page à votre guise.

Publier votre site

Dès lors que vous mettez en place votre plateforme, vous devriez choisir une URL de nom de domaine avec hébergement inclus. En outre, vous aurez droit à un « https sécurisé », ce qui est très important, en l’occurrence quand vous avez un site eCommerce. Cela rassure les internautes sur le fait que les informations qu’ils inscrivent sur votre site sont protégées. Après tous ces préalables, vous pouvez publier votre chef-d’œuvre avec l’éditeur Wix. Vous obtiendrez par suite un lien via lequel accéder au site.