Conscients des dangers liés au tabagisme, de plus en plus de fumeurs recherchent des moyens plus simples pour satisfaire leurs envies de nicotine, tout en limitant les risques. Dans ce sens, ils se tournent vers les puffs, une sorte de cigarette électronique apparue en 2019 en Californie. Trouvez ci-dessous des informations utiles sur ce produit et ses avantages ainsi que des astuces pour en choisir le meilleur.

Cigarette électronique puff : de quoi s’agit-il ?

Expression anglaise signifiant littéralement « bouffée », la puff désigne une bouée provenant de la vaporisation d’une cigarette électronique. Encore connue sous l’appellation de cigarette électronique jetable, elle jouit aujourd’hui d’une popularité grandissante auprès des fumeurs qui souhaitent cesser de fumer.

Se présentant généralement sous une forme compacte et colorée, la cigarette électronique puff est une bonne alternative à la cigarette traditionnelle. Certains fabricants ajoutent un compteur de puff qui permet aux utilisateurs de contrôler leur consommation. Il s’agit d’une grande aide pour ceux qui se lancent dans une démarche de sevrage tabagique.

Si dans le passé il était difficile de mesurer sa consommation avec les cigarettes électroniques, les choses ont changé depuis quelques années. En effet, avec l’avènement de la cigarette électronique puff, il est désormais possible de connaitre avec précision la quantité de nicotine consommée par jour. Il devient alors facile de prendre les mesures nécessaires afin de diminuer sa consommation.

Comment réduire sa consommation de tabac avec la cigarette électronique puff ?

Si vous souhaitez réduire votre consommation de tabac, la cigarette électronique puff est une belle option. Grâce à ce produit, vous parviendrez à vaincre progressivement votre dépendance tabagique. Pour ce faire, il faut comprendre comment y parvenir.

De façon générale, lorsque vous fumez une cigarette électronique, vous inhalez des produits chimiques nocifs. Par ailleurs, vous aspirez de la nicotine, une substance neurotoxique susceptible de créer une dépendance chez le consommateur. C’est d’ailleurs ce qui fait que vous pouvez ressentir à des moments une forte envie de fumer, quand bien même vous décidez d’arrêter le tabac. Chez d’autres, on note une sorte d’irritabilité, le stress et des nausées répétées.

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent être tentées de penser, la nicotine seule n’est pas ce qui rend difficile le sevrage tabagique. L’habitude de fumer joue également un grand rôle. Il va sans dire donc que l’intensité de la lutte pour diminuer sa consommation de tabac ou cesser totalement de fumer ne sera pas la même chez un gros fumeur et un fumeur occasionnel. En général, le processus se déroule en deux temps.

Remplacement de la cigarette classique par la cigarette électronique

C’est ici la toute première étape à franchir si vous souhaitez être libéré de la dépendance du tabac. Il s’agira pour vous de remplacer vos briquets, cendriers et paquets de cigarettes par un pack de cigarette électronique. Avec ce kit, vous pouvez combler vos besoins, tout en limitant les effets sur votre organisme. En fonction de votre profil fumeur, vous pouvez passer au vapotage d’un coup ou y aller doucement. Selon le cas, vous pouvez par exemple commencer par remplacer la cigarette du matin par une session de vapotage. Si vous ne pouvez pas vous en passer, continuez à observer votre pause cigarette au bureau. Mais, préférez de vapoter au lieu de fumer. Avec le temps, le vapotage va s’intégrer totalement dans vos habitudes.

Entamer un programme de sevrage tabagique

Dès que vous vous habituez au vapotage, vous aurez moins envie de faire usage de la cigarette classique. Il vous sera plus facile de passer au sevrage nicotique. Il s’agira pour vous de commencer par réduire le taux de nicotine contenu dans votre liquide électronique. En général, il faut environ :

  • 18g/ml de nicotine pour les gros fumeurs,
  • 11mg/ml pour les fumeurs moyens,
  • 8mg/ml pour les fumeurs petits fumeurs,
  • 4mg/ml pour les fumeurs occasionnels.

Concrètement, si vous avez l’habitude de vapoter avec un dosage de 11mg/ml, passez à 8mg/ml. Au début, la différence peut vous sembler insignifiante. Mais, avec le temps, vous allez finir par remarquer les résultats. À votre rythme et sans forcer, réduisez le dosage de nicotine que vous absorbez par jour. Si vous ressentez une sensation de manque, vous pourriez être tenté d’augmenter le taux. Mais, tenez bon. Vous finirez par vous habituer !

Quel matériel choisir pour diminuer sa consommation de tabac avec une puff ?

Pour réussir à diminuer sa consommation de tabac, il est indispensable de disposer du bon matériel de vapotage. Afin d’atteindre votre objectif, vous devez vous procurer une cigarette électronique jetable. C’est l’équipement de base pour vapoter. En outre, vous avez besoin d’un e-liquide. Il s’agit du principal composant d’une cigarette électronique. À noter qu’il faut aussi disposer d’une résistance chauffante pour arrêter de fumer.

Comprenez que tous les éléments susmentionnés sont indispensables pour vivre une belle expérience de vapotage. Dans le commerce, vous trouverez une offre pléthorique. Il vous reviendra de bien orienter votre choix pour profiter au maximum de votre achat.

Comment choisir sa cigarette électronique puff pour diminuer sa consommation de tabac ?

Au moment d’acheter une cigarette électronique jetable, vous aurez l’embarras de choix entre les différentes offres du marché. Pour bien choisir votre puff, commencez par vous intéresser à la question du dosage. Dans la mesure du possible, optez pour une cigarette électronique puff qui vous permet d’avoir une quantité de bouffées correspondant à votre fumeur. Précisons ce type de cigarette électronique offre entre 300 et 600 puffs.

L’autre critère sur lequel vous ne devez pas lésiner est la qualité de votre cigarette électronique puff. Avant d’effectuer l’achat, vous devez vous renseigner sur la provenance de ses composants et de l’e-liquide. Si vous avez des doutes à ce sujet, le mieux serait d’aller voir ailleurs.

Dans l’ensemble, les puffs sont un excellent moyen de vapoter. Elles permettent en effet d’obtenir un gros hit à partir d’un appareil de petite taille. Pour en profiter au maximum, vous devez également accorder une attention particulière au critère de l’autonomie. En général, la batterie d’une cigarette électronique jetable résiste pendant environ 200 bouffées. À noter qu’il est possible d’acheter une batterie supplémentaire pour vapoter toutes les fois que vous en avez envie. Outre ces éléments, vous devez également considérer la durée de vie de la batterie pour choisir la meilleure cigarette électronique.

Sur le marché, on retrouve également des cigarettes électroniques jetables exclusivement dédiées au CBD. Elles représentent une bonne option pour ceux qui débutent à la vape et les vapoteurs confirmés qui recherchent un produit plus simple à utiliser. À noter que le taux de nicotine varie largement. Le choix se fait essentiellement en fonction du profil fumeur.

Si vous êtes un petit fumeur (moins de 10 cigarettes par jour), vous pouvez vous contenter d’un pack débutant pour commencer la vape. Avec cette box, vous pouvez progressivement diminuer votre consommation de tabac jusqu’à délaisser complètement cette habitude.

Si vous êtes un fumeur moyen (entre 15 et 20 cigarettes par jour) ou un gros fumeur (plus de 20 cigarettes par jour), vous trouverez un pack adapté pour réduire votre consommation de tabac sans ressentir un manque. À noter qu’il existe également des packs spécialement fabriqués pour aide les utilisateurs à arrêter définitivement la cigarette. Il revient à chacun de faire son choix et de se procurer le matériel adapté pour atteindre ses objectifs.

Pourquoi opter pour la cigarette électronique puff ?

Depuis leur apparition, les cigarettes électroniques jetables ne cessent plus de faire des adeptes. Cette popularité croissante se justifie en effet par leurs nombreux avantages. Parmi ces derniers, le prix d’achat est un véritable atout. Avec un budget de 6 à 12 €, vous avez une cigarette électronique jetable permettant de consommer jusqu’à 600 bouffées. Par ailleurs, ce produit est facile à utiliser. Il suffit d’aspirer le liquide pour allumer votre cigarette électronique puff. À noter qu’elle s’éteint toute seule dès que vous cessez d’aspirer le liquide. Plus intéressant encore, elle intègre un témoin lumineux qui s’allume automatiquement quand la limite de consommation est atteinte.

L’autre avantage de la cigarette électronique puff est lié à sa sécurité. En effet, ce produit est vendu avec son e-liquide pour limiter les risques de fuite ou de renversement. En l’achetant, vous avez la certitude de profiter au maximum de votre investissement.

Comparativement à la cigarette électronique classique, la puff est un véritable allié pour réduire efficacement sa consommation de tabac. En effet, ce produit se caractérise par son faible dosage en nicotine. En général, ce taux est de 20mg/ml. À noter qu’il existe des modèles plus légers et même sans nicotine. C’est le choix idéal pour vapoter en toute tranquillité d’esprit.  

Si les cigarettes électroniques puffs jouissent aujourd’hui d’une grande popularité, c’est également en raison de la grande variété des saveurs disponibles. Entre les notes fraiches, boissons, fruitées, gourmandes et autres, vous trouverez forcément ce qui vous convient. En effet, les fabricants font des mains et des pieds pour satisfaire les goûts de tout le monde. Leur objectif est d’accompagner efficacement tous les fumeurs désireux de diminuer leur consommation de tabac.

En résumé, les cigarettes électroniques puffs constituent un excellent moyen pour se libérer de la dépendance tabagique. Elles sont une bonne alternative pour les fumeurs qui souhaitent réduire leur consommation de tabac. Il suffit de trouver le produit idéal pour en tirer le meilleur. N’hésitez donc pas à sauter le pas !