La masturbation est l’une des pratiques sexuelles les plus courantes. Même en couple, de nombreuses personnes continuent de se donner du plaisir tout seul. Cependant, la masturbation ne procure pas que du plaisir sur l’instant. Elle a bien d’autres avantages sur la santé. Découvrez les bienfaits de cette pratique pour l’homme !

Une excellente activité pour le cœur

La branlette chez l’homme est une excellente activité pour le cœur. En effet, se masturber permet de booster tout le système cardiaque. Il fait fonctionner et renforce tous les muscles cardiaques. En réalité, le plaisir solitaire favorise l’augmentation raisonnable du taux d’œstrogène dans l’organisme.

Cette hormone a un effet protecteur sur la santé du cœur. Avec des guides et des masturbateurs pour homme, vous avez d’excellents plaisirs et vous évitez les maladies cardio-vasculaires.

Agir comme un analgésique

La masturbation agit aussi comme un analgésique. En effet, les douleurs sont nettement amoindries grâce aux endorphines secrétées lors du plaisir solitaire. Ce sont notamment les douleurs liées à la migraine. De plus, d’après une étude publiée par The Journal of Sex Research, il y a une augmentation du seuil de tolérance à la douleur après la masturbation.

Prévenir le cancer de la prostate

Il y a un certain risque de développer un cancer de la prostate à partir d’un certain âge. Or, plusieurs études ont montré qu’une fréquence d’éjaculation supérieure ou égale à 21 fois par mois diminue ce risque de plus de 30 %. Ainsi, en couple ou non, il est conseillé de se masturber de façon plus ou moins fréquente pour prévenir le cancer de la prostate.

Par ailleurs, la masturbation renforce également les défenses immunitaires. Elle permet une augmentation de la production des globules blancs. Ils jouent un grand rôle dans la lutte contre les infections et le développement des cancers.

Lutter contre le stress et favoriser le sommeil

Les orgasmes suite à la masturbation permettent la production d’un cocktail d’hormones dans l’organisme. Ce sont entre autres :

  • La dopamine ;
  • L’ocytocine ;
  • La sérotonine ;
  • Les endomorphines, etc.

Toutes ces hormones en général et les endomorphines en particulier jouent un rôle primordial dans la lutte contre le stress. Ces substances dites du bien-être agissent comme les anxiolytiques. Ils favorisent un relâchement musculaire et apportent ainsi un sentiment de calme et de détente.


De plus, ces hormones apaisent les états de nervosités qui sont généralement cause d’insomnies. Elles facilitent aussi l’endormissement et améliorent la qualité du sommeil.

Soigner l’éjaculation précoce et l’impuissance

La masturbation permet dans une certaine mesure de soigner l’éjaculation précoce. En effet, la pratique de la branlette peut permettre d’apprendre à se contrôler. Étant seul, vous pourrez mieux gérer votre excitation et faire durer le plaisir. Il en sera aussi de même pendant des rapports sexuels.

En outre, la masturbation est une thérapie très utilisée par les urologues pour prévenir et soigner les problèmes de pannes ou d’impuissance.

Pour finir, la masturbation présente de multiples autres avantages. En vous donnant du plaisir seul, vous pouvez mieux connaître votre corps et booster votre estime de soi. Néanmoins, évitez de tomber dans l’addiction.