Cire chaude ou froide, crème dépilatoire, tondeuse ou rasoir : les hommes sont de plus en plus familiers de ces mots. Et pour la gent masculine, il ne s’agit plus seulement de se raser le torse ou les aisselles. Avec de très bons arguments, de plus en plus d’hommes assument le rasage des parties intimes. Faisons dans cet article un tour rapide de la meilleure méthode à adopter, et des avantages de l’épilation des parties intimes masculines.

Choisir la meilleure technique pour s’épiler

De nombreuses techniques et outils permettent d’éliminer les poils masculins à court et à long terme. Les outils disponibles se distinguent en général par le confort d’utilisation et le côté pratique.

Pour la grande majorité, la tondeuse ou le rasoir reste la méthode la plus pratique. Il n’est pas réellement nécessaire de se rendre chez des professionnels pour savoir comment couper et raser ses poils pubiens avec une tondeuse. À la différence d’outils comme la pince à épiler qui nécessitent de faire preuve d’un peu plus de technicité, une bonne tondeuse offre des résultats rapides sans vous faire passer par la case inconfortable de la douleur. Sur ce site dédié aux soins pour hommes, et spécifiquement à l’épilation des bourses, il vous est notamment possible d’acquérir une tondeuse représentant une belle évolution pour les hommes en matière de technologie.

Comme la cire, la crème dépilatoire représente une alternative qui peut nécessiter un peu plus de temps qu’une tondeuse. Il existe des produits conçus pour les hommes, mais rien ne vous empêche de vous servir d’une crème féminine. Elle s’applique avec soin sur peau propre et séchée. Elle est également indolore comme solution d’épilation.

Les avantages d’une tendance qui monte

Les poils qui symbolisent la virilité chez les hommes : il s’agit aujourd’hui d’une affirmation sur le fil du rasoir… Si les hommes ne concurrencent pas forcément les femmes sur ce sujet, ils sont néanmoins nombreux à aimer se débarrasser de leurs poils sur le visage, les jambes, le dos…et les parties intimes.

Esthétique

Comme chez les femmes, cette pratique présente des avantages indéniables sur un plan purement esthétique. Pour les parties génitales, le rendu visuel est bien meilleur, et bien des femmes partagent cet avis.

Hygiène et confort

L’élimination des poils est également prisée pour des questions d’hygiène.

  • Les mauvaises odeurs trouvent en effet un terrain bien plus propice à leur développement dans un amas de poils. Les mauvaises odeurs incommodent largement, que l’on soit en couple ou célibataire.
  • S’épiler les parties intimes permet ainsi de prendre soin de son corps bien plus facilement, et d’éviter bactéries et autres signes d’une hygiène déplorable.
  • Avoir une peau douce et confortable est enfin un objectif qui ne retire rien à la masculinité des hommes : il en ressort d’ailleurs une meilleure sensibilité et un confort plus important pendant les échanges charnels.

Des enquêtes soulignent que 9 femmes sur 10 auraient une large préférence pour les hommes avec moins de poils. Et si cet argument ne vous fait pas franchir le pas, les bénéfices pour votre hygiène personnelle seront probablement décisifs.